Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ajouter un Bibsby sur une Gibson Blueshawk : Facile ?

  • 17 réponses
  • 4 participants
  • 1 721 vues
  • 4 followers
1 Ajouter un Bibsby sur une Gibson Blueshawk : Facile ?
Voila, j'ai craqué pour une Gibson Blueshawk (1998). Elle est magnifique est sonne vraiment tres bien pour le prix qu'elle vaut (environ 950 euros). Enfin une Gibson avec un super rapport qualité/prix. La qualité est toujours presente chez Gibson, c'est le prix demandé qui est ...... c'est un autre débat.

Voila, je sais que Gibson a produit la Gibson blueshawk maestro qui est la mienne avec un bigsby en plus. Est-ce que l'ajout d'un bigsby sur la mienne est une modification facilement realisable ?

Voila si y a des champions de la customisation dans le coin ils seront les bienvenus pour eclairer ma lanterne... :idee:
Gratteur de Gibson. Oui je sais qu'il n'y a pas qu"eux !!!
2
Up
Gratteur de Gibson. Oui je sais qu'il n'y a pas qu"eux !!!
3
Bigsby + pose = 200 euros minimum

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

4
Merci pour ta reponse Doc. En fait c'est surtout la faisabilité de la chose qui m'interesse. Si c'est pour voir les trous de mon chevallet actuel : Bof.

En plus, je voudrais savoir comment se fixe l'extremité du bigsby (dans le strap lock au cul de la guitare ?????)
Gratteur de Gibson. Oui je sais qu'il n'y a pas qu"eux !!!
5
Un luthier pourra te faire ca proprement, et 200 euros c en etant optimiste ! :lol:

sinon tu devrais faire une recherche sur AF ou sur google pour te renseigner davantage sur le bigsby. :clin:

la reputation du bigsby (fondée ou idée recue ?? :???: ) c que ca se desaccorde facilement ... donc le jeu en vaut il la chandelle ?
moi je dis que non. mais ce choix t'appartient !
tu devrais aller voir un luthier avec ta guitare et en parler avec lui.
Ca ne te coutera rien et ca sera bcp plus clair pour toi.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

6
Merci pour ces infos. :bravo:

Vers chez moi je connais pas de luthier. Mais chez mes beaux parents y a LUI : http://www.thomasfejoz.com/

J'ai déja été le voir : Son travail est TOP.

En avril j'irais le voir avec ma gratte... :clin:
Gratteur de Gibson. Oui je sais qu'il n'y a pas qu"eux !!!
7
Pour ceux qui ont envie de voir un truc original, j'essaye d'inserer une image que vous ne verrez pas tout les jours. (excusez chuis pas tres fort en internet...) Si ca marche pas les images sont sur ma fiche.


[img]https://fr.audiofanzine.com/commun/window.php?lien=/img/membres/normal/6/0/60977.jpg[img]

[img]https://fr.audiofanzine.com/commun/window.php?lien=/img/membres/normal/6/0/60978.jpg[img]

[img]https://fr.audiofanzine.com/commun/window.php?lien=/img/membres/normal/6/0/60979.jpg[img]

J'ai eu l'occasion de faire ces clichés au scanner afin de verifier a quel endroit je pouvais eventuellement percer pour fixer le bigsby.
Gratteur de Gibson. Oui je sais qu'il n'y a pas qu"eux !!!
8
Ben ca a pas l'air de fonctionner pour les images. J'ai du zapper une etape???? grosse bleusaille !!! :???:
Gratteur de Gibson. Oui je sais qu'il n'y a pas qu"eux !!!
9
:furieux: et c'est a ca que sert l'argent du contribuable !



ouf, elle est en bonne santé ...

:mdr: :mdr: :mdr:
10
????? Quel argent du contribuable ?

Quelques watts d'electricité volés a EDF : sans aucun doute. Pour le reste, je vois pas :mdr: . J'explique quand meme un peu. J'ai simplement profité d'une séance de réglage du scanner et de formation d'un nouveau personnel. Le manip est un ami. Plutot que de scanner n'importe quoi ben cette fois c'est ma gratte. Si tu penses quand meme que je detourne l'argent du contribuable, on appelera simplement ça de la défiscalisation par récupération d'impot.... :mdr:

Ben ouais elle est en bonne santé.........

En tout cas, si y a un concours de photos loufoque ou insolite sur le theme de la musique en général, c'est moi qui jette le premier pavé dans la mare. :mdr: :mdr: :mdr:

Au fait éclaire ma lanterne s'il te plait, j'ai bien lu les posts pour mettre des images mais ca marche pas... Explique au gros boeuf que je suis comment faut faire ????
Gratteur de Gibson. Oui je sais qu'il n'y a pas qu"eux !!!