Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micros pour guitare jazz! oui mais lesquels!

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 5 504 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Micros pour guitare jazz! oui mais lesquels!
Bonjour à tous,
depuis le temps que je lis ces forums,en trouvant toujours une reponse à mes questions, j'ai aujourd'hui besoin d'un conseil personnalisé!car je ne trouve rien de bien précis!

je posséde une " Ibanez AS-103 NT Artcore Custom",j'aimerais changer les micros,pour un son plus jazz(puissant et rond)mais garder tout de meme une marge pour jouer du jazz rock! :???: ...je ne sais pas du tout quels micros acheter! Seymour,Gibson,Dimarzio? :??: j'ai l'ocasion d'avoir un micro Gibson 57classic neuf pour 90euros est ce que ça vaut le coup de l'instaler et pour quel résultat?
est ce quelqu'un peut me conseiller?
merci d'avance et bonezic!
2
Chez seymour le seth lover et le SH2 sont des grands classiques.
Si tu as un bon ampli l'APH-1 est formidable, il respecte énormément la lutherie et le grain de l'ampli utilisé, évidemment ton jeu aussi.

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.

3

Citation : je posséde une " Ibanez AS-103 NT Artcore Custom",j'aimerais changer les micros,pour un son plus jazz



L'Ibanez a les super 58 qui sont idéaux pour le jazz. Officiellement Scofield les utilise. Les guitares jazz coûtent souvent plusieurs milliers d'euros, c'est peut-être là que le bât blesse.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
4

Citation : Officiellement Scofield les utilise



Tout comme Metheny qui d'ailleurs sort un modèle sous la barre des 1000 euros équipée de super 58!

La voici :humm:
5
Les super 58 sont parfaits, mais il faut les régler assez hauts, et ne jouer que sur le micro manche avec la tonalité sur 0. Son moëlleux, velouté et punchy garanti.