Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gretsch 6122 / 6119 ou Gibson 335?

  • 27 réponses
  • 6 participants
  • 9 490 vues
  • 7 followers
1 Gretsch 6122 / 6119 ou Gibson 335?
Salut!
j'hésite en ce moment entre ces 2 modèles semi hollow body (Gretsch 6122 / 6119 ou Gibson 335).
en fait je voudrais un son chaud et crunch mais qui reste assez précis en disto en position chevalet!
jai deja essayé les 2 modèles , la 335 en disto tue tout, mais je n'ai pas testé en disto la gretsch chet atkins 1964 que jai essayé, qui reste une tuerie en son clair!! et la fabrication Japan vaut elle l'US?
quelqu'un a t 'il testé la 6122 1962 country classic?
merci!
Afficher le premier post
11
Oalala je vois que jai affaire à des fous de Gretsch! vous connaissez les modèles sur le bout des doigts , c'est cool!
bon , ben , si jai bien compris, la 335 et ces Gretsch ne vont pas faire le même boulot donc il faut que jéconomise et que j'achète les 2!!! :oo:
non, je vais tester ce que je peux ( c'est chaud d'avoir toutes ces grattes sous le coude;.!)
et on verra..
en fait j'aurais bien pris le risque d'acheter de la "vieille " gratte sur Ebay aux US mais jai peur car certains disent qu'un vieux modèle peut avoir un pete au manche et du coup faussée à vie..çà serait con!! on verra!
en tout cas merci bien!
12

Citation : en fait j'aurais bien pris le risque d'acheter de la "vieille " gratte sur Ebay aux US mais jai peur car certains disent qu'un vieux modèle peut avoir un pete au manche et du coup faussée à vie..çà serait con!! on verra!



ouais, un peu comme la vieille legende rock'n"rollienne de Eudeline recuperant la white falcon de Sylvain Sylvain des dolls qui ne tenait pas l'accord... :ptdr:


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

13
Ah, je ne suis pas au courant de cette vieille légende!!! :)
14
Eudeline a de belles Gretsch si je me souviens mais pas la white de sylvain...
15

Citation : Eudeline a de belles Gretsch si je me souviens mais pas la white de sylvain...



si si...anecdote raconté par l'interressé lui meme dans maintes articles ( comme l'histoire du prefecto a col blanc de la pochette de LAMF )

En meme temps il est vrais que dans son livre GONZO parut en 2002 / 2003, il attribut cet vente a Joe Strummer... :?!: .( chapitre les dames du temps jadis..)

mmhmmm...seul le célèbre rock critic pourrait vraiment nous eclairé...


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

16
Exact pour Joe Strummer, je l'ai lu aussi mais je n'ai jamais vu eudeline sur scène avec la white de Sylvain et s'il l'avait ça se saurait...La LP custom blanche de Sylvain est la fameuse gratte de Steve Jones...Je me souviens dans les années 80, il y avait une vieille white falcon chez Dadi pour 5500f quand toutes les autres Nashville/Tenessean étaient à 2000/2500f...ça laisse reveur...C'était bien sur avant l'explosion des Stray Cats.
17
Toi t es riches?
:lol:
Non perso, j'ai un avis pas très objectif dans la mesure où je ne possède que des guitares gretsch car je trouve toujours ce que je veux chez cette marque même dans du moyen de gamme (et pourtant j'en ai testé...) :P:

retapeur de vieilles guitounes

18
Ok!
Et entre une 6122 et une 6119, ya vraiment de la diff en son??
19

Citation : Exact pour Joe Strummer, je l'ai lu aussi mais je n'ai jamais vu eudeline sur scène avec la white de Sylvain et s'il l'avait ça se saurait...



:?!:

marrant quand meme, il me semblait bien l'avoir lu quelque part pourtant...dans un article sur les dolls entre autres et sur un autre parut ds R&F sur les grattes.....bah, ça n'as pas grande importance, et ça remonte au siecle dernier de toute façon.. ;)

pour en revenir a la 6122, elle a une electronique beaucoup plus evoluer pour moi, une espece de concentré de tout ce que savait faire gretsch a l'epoque. 1 volume par micro + 1 master volume + 1 tone switch 3 positions + 1 selecteur 3 positions + 1 switch pour les sourdines + 1 mute !....les ouies peintes, le bigsby , le grand cercle de cuir au dos...que du bonheur


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

20
Arrêter de parler de sylvain, j'ai l'impression qu'on parle de moi bref sinon pour faire ton choix va sur le site gretsch car des 61.. y en a tout un tas
avec différentes électroniques, et différents micro (perso ça serait la 6120 avec les tv jones de brian setzer)
http://www.gretschguitars.com/gear/

retapeur de vieilles guitounes