Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gretsch 6122 / 6119 ou Gibson 335?

  • 27 réponses
  • 6 participants
  • 9 526 vues
  • 7 followers
1 Gretsch 6122 / 6119 ou Gibson 335?
Salut!
j'hésite en ce moment entre ces 2 modèles semi hollow body (Gretsch 6122 / 6119 ou Gibson 335).
en fait je voudrais un son chaud et crunch mais qui reste assez précis en disto en position chevalet!
jai deja essayé les 2 modèles , la 335 en disto tue tout, mais je n'ai pas testé en disto la gretsch chet atkins 1964 que jai essayé, qui reste une tuerie en son clair!! et la fabrication Japan vaut elle l'US?
quelqu'un a t 'il testé la 6122 1962 country classic?
merci!
2
Perso je suis un fan des gretsch, le clair est a tomber par terre par contre tu ne tapera jamais dans la grosse disto mais plus l'overdrive, je te conseille donc plutôt le model hotrod brian setzer avec les micros tvjones

retapeur de vieilles guitounes

3
Merci sylv#1!
en fait jai pas besoin d'une grosse disto mais qd meme un peu de gain
pour des compos des fois gros rock...
jai deja enregistré avec une ES 345 et yavait bien du gain sur le son chevalet, et jai joué sur une Gretsch Chet Atkins de 1964 et le son clair etant sompteux..du coup jai du mal à me decider, ayant peur que la gretsch soit limité en gain ou trop "baveuse"...à voir!! je vais mater
le modele brian setzer dont tu viens de parler!
merci!
4
Le brian setzer est basé sur le chet atkins donc, niveau lutherie tu ne sera pas dépaysé, sinon les gretsch ne bave pas sauf la 5120 mais c'est pas la meme gamme

retapeur de vieilles guitounes

5
Ok merci!!!
de tte maniere je vais reessayer la 335 et la gretsch chet atkins en overdrive et je vais rapidement voir si çà le fait!!
6
Normalement la 335 est plus bluesy et la gretsch plus rockabilly ou country mais moi je joue sur gretsch en blues rock...

retapeur de vieilles guitounes

7
Salut,

perso j'ai joué sur 6122 country gentleman 67, donc une US et les filtertron sont de veritable tuerie :bravo2:

la 6122 est pour moi,bien sur sublime en son clair mais est veritablement taillé pour l'overdrive, le son est chaud et particulièrement expressif.
son seul defaut ( mise a part son prix ;) serais sont "encombrement"...car encore plus imposante qu'une 335.. :8O:

mais au dela de basse consideration financière la gentleman country est sans conteste le chef d'oeuvre de gretsch, la white falcon etant quant a elle un poil too much a mon gout...
:8)



Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

8

Citation : Normalement la 335 est plus bluesy et la gretsch plus rockabilly ou country mais moi je joue sur gretsch en blues rock...



De plus, de nombreux garage band des lointaines sixties US hachaient des riffs
degoulinant de fuzz sur des 6122 ( le chocolate watch band, les remains...)



Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

9
Et puis en ce moment, y a the living end qui se la joue gretsch punk rockabilly. J'suis assez dccord avec toi sur la white falcon d'où l'intérêt de la black ou l'irish (non ça ,c'est pire).

retapeur de vieilles guitounes

10
Les deux sont très bien mais très différentes. J'ai une Silver Falcon (la white en black chromé)c'est génial en overdrive et c'est super précis. Les Gretsch Japan sont une tuerie, quant à la 335 ça dépend d'un modèle à l'autre, j'en ai essayé certaines qui n'avaient rien dans le ventre...après c'est plutot une question de grain, Gretsch ou Gibson...Dans le doute prends les 2! :)