Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle guitare jazz pour pas cher ?

  • 38 réponses
  • 16 participants
  • 13 581 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Quelle guitare jazz pour pas cher ?
Je cherche une pelle qui fasse du jazz et qui ne craigne pas les coups.
Si vous avez des avis, sur les entrées de gamme, je suis preneur :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
Harley Benton font des trucs pas mal j'ai vu ça chez thomann va faire un tour...

Citation : Je cherche une pelle qui fasse du jazz et qui ne craigne pas les coups.



Ce sont ces mots qui m'ont fait tilter... Harley Benton, ça le fera très bien... surtout pour les coups. :bravo:

12
13
Les deux derniers posts sont vraiment très très intéressants. J'hésite :D:
14
+1 pour la ibanez AF95 ,j'ai réussi à l'avoir neuve à 400€ dans mon mag habituel. sur AF c'est marqué 460 il me semble,et c'est franchement une très bonne guitare, de plus le rapport qualité prix est super,belle finition,une bonne polyvalence,et un son jazz que j'affectionne particulièrement, que j'ai pas réussi à retrouver sur des guitares de prix identiques :aime2: bref chez ibanez il y a du potentiel apparemment
C'est quand qu'on rigole?
15
16
C'est beau...très beau...très très beau :aime:


mais....





on sort du domaine "pour pas cher" là :mrg:
C'est quand qu'on rigole?
17
18
Oui, guitare jazz pas chère, on pense tout de suite à la série Artcore de Ibanez. Tu peux peut-être prévoir un changement de micro manche (je l'ai fait, je regrette pas).
Sinon, regarde si tu trouves des Cort demi caisse en occase. Des gens très bien (jouant sur Gibson 1/2 caisse par exemple) et de confiance m'en ont dit énormément de bien.
19
Comme c'est pour jouer du bebop, je préfèrerais une archtop. Les demie-caisses étant ciblées davantage blues, rock ou fusion.
20
Crafter à des modèles, c'est pas mal et pas cher :

http://www.crafterguitars.com/

La série FEG en acoustic.

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/