Quelle guitare semi hollow body ?
- 30 réponses
- 14 participants
- 10 241 vues
- 14 followers
Jolikejo
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/06/2008 à 07:01:27Quelle guitare semi hollow body ?
Bonjour a tous !
Etant un très grand fan de soul et de toutes sorte de ballade rnb et jazzy faites réalisé avec ce type de guitare jazz, je voudrais m'en procurer une!
Le lutier près de chez moi m'avait parler de la Starfire de chez DeArmond, mais étant en ce moment sur Houston, je voulais en profiter pour m'en acheter une neuve les prix étant vraiment plus bas.
Je souhaiterai une guitare d'un bon rapport qualité prix, pour faire de l'acquisition audio donc quand meme quelque chose de costaux avec de bonnes connectiques, ce sont crystal k'ont ce type de guitare, et également le fait de pouvoir l'utilisé pour un usage un peu plus rock et grungy (pouvoir mettre de la satu dessus)
Voila, j'ai cru comprendre k'Ibanez était au top niveau pour ce type de guitare, que me conseillez vous?
Merci beaucoup pour votre aide !
+++
Etant un très grand fan de soul et de toutes sorte de ballade rnb et jazzy faites réalisé avec ce type de guitare jazz, je voudrais m'en procurer une!
Le lutier près de chez moi m'avait parler de la Starfire de chez DeArmond, mais étant en ce moment sur Houston, je voulais en profiter pour m'en acheter une neuve les prix étant vraiment plus bas.
Je souhaiterai une guitare d'un bon rapport qualité prix, pour faire de l'acquisition audio donc quand meme quelque chose de costaux avec de bonnes connectiques, ce sont crystal k'ont ce type de guitare, et également le fait de pouvoir l'utilisé pour un usage un peu plus rock et grungy (pouvoir mettre de la satu dessus)
Voila, j'ai cru comprendre k'Ibanez était au top niveau pour ce type de guitare, que me conseillez vous?
Merci beaucoup pour votre aide !
+++
Ça c'est kloug
14376
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 10/06/2008 à 09:46:16
La Washburn HB35, c'est un genre de 335. Je ne l'ai pas essayé mais les 335 ça passe pour le fusion et le blues, mais pour le jazz, le country ou le rockab, c'est pas très timbré.
Ou bien vous parlez de la série HB15 ?
J'avais vu une Washburn J7 noire avec vibrato qui avait l'air d'être dans le style :
http://www.washburn.com/products/electrics/hollow/j5_j7.aspx
Ou bien vous parlez de la série HB15 ?
J'avais vu une Washburn J7 noire avec vibrato qui avait l'air d'être dans le style :
http://www.washburn.com/products/electrics/hollow/j5_j7.aspx
Anonyme
521410
12 Posté le 10/06/2008 à 09:51:42
J'ai l'impression que tout ça tient plus des gouts et des couleurs!
ça c'est kloug dit que les Hagstrom sonnent pas terrible, et que certaines sheraton sont pas mal. J'ai ressenti le contraire! Je n'ai rien trouvé d'interessant aux quelques Sheraton que j'ai pu essayer, et je me suis acheté une Hagstrom Viking.
L'hagstrom est tres belle, mais la finition est bonne sans plus. Les micros ont du caracteres mais bien trop puissant.
Ibanez, mon chanteur à la AGS83, c'est ultra propre niveau finition, le son est propre et sympa. Un petit manque de caractere quand meme.
Quand à Washburn, qui est ma marque fetishe, bas j'ai eu la HB35, j'ai été déçu... fade. Tres tres bien finie, mais fade...
A refaire, je prendrais une Ibanez ou une Washburn, en prenant en plus un budget micros.
Epiphone, c'est sur evalué et trop de differences entre deux modeles.
ça c'est kloug dit que les Hagstrom sonnent pas terrible, et que certaines sheraton sont pas mal. J'ai ressenti le contraire! Je n'ai rien trouvé d'interessant aux quelques Sheraton que j'ai pu essayer, et je me suis acheté une Hagstrom Viking.
L'hagstrom est tres belle, mais la finition est bonne sans plus. Les micros ont du caracteres mais bien trop puissant.
Ibanez, mon chanteur à la AGS83, c'est ultra propre niveau finition, le son est propre et sympa. Un petit manque de caractere quand meme.
Quand à Washburn, qui est ma marque fetishe, bas j'ai eu la HB35, j'ai été déçu... fade. Tres tres bien finie, mais fade...
A refaire, je prendrais une Ibanez ou une Washburn, en prenant en plus un budget micros.
Epiphone, c'est sur evalué et trop de differences entre deux modeles.
Ça c'est kloug
14376
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 10/06/2008 à 10:02:08
C'est clair qu'il y a une question de goût. Une question de perception qui est très sujective aussi.
Ceci dit, pour les Sheraton, il y a plusieurs époques, plusieurs lieux de fabrication. Celles qui sonnaient pas mal étaient généralement des occasions. Mais bon, perso, c'est pas mon truc non plus : pas assez jazz ou rockab... ça manque de caisse, le son n'est pas assez "acoustique" pas assez boisé.
Je me suis mal exprimé en généralisant sur les Hagstrom.
La Hagstrom que j'ai essayé n'était pas la même que la tienne : c'était une HJ600. Je cherchais alors une guitare jazz et c'est dans cette optique que j'ai été déçu : manque de profondeur.
Nul doute qu'elle s'accomoderait bien à d'autres styles.
Ceci dit j'ai une basse Hagstrom vicking et je suis un fan de la marque !
Ceci dit, pour les Sheraton, il y a plusieurs époques, plusieurs lieux de fabrication. Celles qui sonnaient pas mal étaient généralement des occasions. Mais bon, perso, c'est pas mon truc non plus : pas assez jazz ou rockab... ça manque de caisse, le son n'est pas assez "acoustique" pas assez boisé.
Je me suis mal exprimé en généralisant sur les Hagstrom.
La Hagstrom que j'ai essayé n'était pas la même que la tienne : c'était une HJ600. Je cherchais alors une guitare jazz et c'est dans cette optique que j'ai été déçu : manque de profondeur.
Ceci dit j'ai une basse Hagstrom vicking et je suis un fan de la marque !
Anonyme
521410
14 Posté le 10/06/2008 à 11:13:30
Sympa la basse!
En effet les Sheraton d'occaz un peu agé peuvent valoir le detour. Mais gaffe aux prix... c'est n'importe quoi! Ce qui pousse à aller vers la concurrence.
Sur ta remarque sur le son peu accoustique ou comme tu l'as tres bien dis "pas assez boisé", j'ai la meme remarque pour la Viking d'hagstrom. Elle sonne tres metallique avec certaine cordes, c'est tres speciale. Avec des Dean Markley ça se corrige un peu. Mais ça manque de chaleur.
L'Ibanez AGS83 par exemple ne m'a pas donné cette impression.
En effet les Sheraton d'occaz un peu agé peuvent valoir le detour. Mais gaffe aux prix... c'est n'importe quoi! Ce qui pousse à aller vers la concurrence.
Sur ta remarque sur le son peu accoustique ou comme tu l'as tres bien dis "pas assez boisé", j'ai la meme remarque pour la Viking d'hagstrom. Elle sonne tres metallique avec certaine cordes, c'est tres speciale. Avec des Dean Markley ça se corrige un peu. Mais ça manque de chaleur.
L'Ibanez AGS83 par exemple ne m'a pas donné cette impression.
Ça c'est kloug
14376
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 10/06/2008 à 11:19:13
J'ai entendu beaucoup de personnes dire du bien des dernières Ibanez et pas des moindres. J'en ai aussi essayé une (je ne sais plus mais laquelle !) qui avait le grain typique des grosses archtop.
J'ai juste un peu de mal avec le look, même si je comprends qu'elle puissent plaire.
Par contre je ne connaissais pas la AGS83. C'est déjà une ligne que j'aime davantage !
Sinon, j'y pense.... !!!
Puisque tu es aux US, il y a EASTMAN qui fait des supers guitares !!! Elles sont introuvables en France, elles sont à 1200 dollars, ça fait du 800euros. Et j'ai lu énormément de bien dessus.
J'ai juste un peu de mal avec le look, même si je comprends qu'elle puissent plaire.
Par contre je ne connaissais pas la AGS83. C'est déjà une ligne que j'aime davantage !
Sinon, j'y pense.... !!!
Puisque tu es aux US, il y a EASTMAN qui fait des supers guitares !!! Elles sont introuvables en France, elles sont à 1200 dollars, ça fait du 800euros. Et j'ai lu énormément de bien dessus.
Anonyme
521410
16 Posté le 10/06/2008 à 11:35:50
Je sais si ça sonne mais elle est SU-BLIME!!!!
J'en veux une!!!!!!!!!!
J'en veux une!!!!!!!!!!
Gaspard Blate
725
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
17 Posté le 10/06/2008 à 22:58:37
Citation : Je me suis mal exprimé en généralisant sur les Hagstrom.
J'aime plutôt bien les Hagstrom, moi aussi... sauf qu'aux USA elles se vendent plus chers qu'en Europe du fait de leur rareté, donc pour quelqu'un qui souhaite faire une bonne affaire là-bas, c'est pas d'un intérêt remarquable
Perso, les Epiphones Sheraton je n'aime pas du tout... autant les copies Lespaul de la même marque reproduisent plutôt (très) bien le son et les sensations de jeu de l'originale, autant la Sheraton n'a rien à voir avec la 335 de Gibson (ultra polyvalente, elle). J'ai une Lespaul Custom et j'ai eu plusieurs es-335... testé pas mal de copie aussi, et je trouve que la DeArmond (elle n'est plus produite à ce que je sais, hélas) tient assez facilement le haut du pavé.
Mais effectivement, question de goût oblige, aux USA (puisque c'est le sujet du poste) il me semble que c'est pas idiot d'essayer les Washburns qui sont d'un très bon rapport qualité/prix.
Eastman, je n'ai jamais eu l'occasion de tester quel que modèle que ce soit mais comme le dit Kloug, elles ont une excellente réputation outre-atlantique donc autant y jeter un oeil (et deux oreilles tant qu'à faire ) si on en a la possibilité.
raywan
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
18 Posté le 06/02/2009 à 22:43:59
Room135
741
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
19 Posté le 24/06/2016 à 17:12:37
Citation de Ça :
J'en ai une Eastman T386 monté ici avec des micros différents...
Ici en clean sound avec un SH-4 Seymour Duncan, pendant une Jam session
croulebarbe
2454
AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
20 Posté le 03/04/2019 à 11:20:18
Une question : qu'est ce que vous connaissez comme semi hollow body avec des single coils (à part la Tele Thinline)?
Merci
Merci
<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>
- < Liste des sujets
- Charte