Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vous pensez quoi de la Squier VM Tele Thinline 72?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 635 vues
  • 2 followers
1 Vous pensez quoi de la Squier VM Tele Thinline 72?
Salut,tout est dans le titre ^^! Vous pensez quoi ce cette guitare en général,est-ce qu'elle équivaut une Fender mexicaine du même modèle? J'ai lu des avis assez positifs dessus,mais j'hésite vraiment à acheter une Squier ou une Fender mexicaine. Merci d'avance :D:

[ Dernière édition du message le 03/01/2015 à 21:49:03 ]

2
Salut, j'ai acheté une squier télécaster vm thinline 72 pour Noêl, et pourtant j'avais eu
des expériences plutôt mitigées avec les télécaster, même avec la fender Baja, haut
de gamme de la production mexicaine que tout le monde loue....bonne gratte mais bon,
vraiment typée télé (le twang et tout le toutim...bon c'est vrai qu' en achetant une
télécaster on cherche parfois ce son très caractéristique).
La par contre, la thinline 72 DE SQUIER EST UNE EXCELLENTE SURPRISE ! déjà niveau BOIS
on est pas sur du tilleul Bof niveau son mais sur du vrai frêne, bien épais et résonnant
J'ai pris la couleur naturelle et on voit un super veinage. Niveau finitions
il faut juste bien comprendre que pour moins de 400 euros, c'est pas possible d'avoir
les mêmes prestations que sur une gratte 2 ou 3 fois plus cher....mais bon à part
l' intérieur de l'ouie à revernir, le reste est vraiment très très correctt....ce qui
est important c'est le confort de jeu et le son...et là franchement, j'ai pris une claque.
Un son très ouvert grâce au corps semi creu dans la partie supérieure...et les micros !!!
A mon sens ces wide range estampillés FENDER sont une vraie tuerie, ils encaissent des
taux de distortion étonnants et bien que typés vintage, ça ne bave pas plus que ça..
En clair, c'est carrément beau. Bref je suis devenu accroc à cette gratte. Si ce qui
compte pour toi c'est le son, donc la qualité du bois et des micros...Fonce, pour le prix
c'est incroyable, la meilleure squier que j'ai eu en mains; A mon humble avis
sur un Blind test, entre la la télé fender mex 72 THINLINE à 900 euros et celle-là, je connais
pas grand monde qui ferait la différence