Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ibanez AS73 ou AS153

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 308 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Ibanez AS73 ou AS153
Hello,

Je possède une SG61 made in USA que j'ai beaucoup utilisé un peu plus jeune pour du bon vieux rock à la Led Zep / ACDC. Je cherche maintenant quelque chose de plus blues et aussi quelque chose qui me permette de jouer unplugged (j'ai souvent envie de jouer à une heure ou l'ampli à lampes n'est plus toléré et à ça apprend aussi à jouer propre).

Vu que je joue pas énormément, un budget de 500-800€ semble possible et approprié (c'est déjà pas mal mais bon je me suis habitué au luxe). Ça exlu donc une ES-335T Gibson qui serait probablement la guitare parfaite.

J'ai joué sur une epi Sheraton II pro en magasin, j'ai trouvé la tête énorme et qu'elle sonne pas des masses à vide. Dommage, elle avait l'air pas si mal.

J'ai vu quelques Ibanez qui semblaient (j'ai pas vraiment joué) sonner beaucoup plus fort. Sur internet, 2 modèles me plaisent :
https://www.ibanez.com/eu/products/detail/as153_5b_01.html
https://www.ibanez.com/eu/products/detail/as73fm_5b_01.html

(en fait y'a d'autre modèles Ibanez qui pourraient techniquement me convenir mais la plupart ont des coloris rouge comme la SG et je veux changer, soit dans les tons marrons et je trouve ça franchement moche par rapport à un sunburst ou les bleu/vert ondés de la AS73).

Les bois de la 73 sont probablement moins bons que ceux de la 153. Et aussi voir surtout, le sillet de la 73 est plastique alors que celui de la 153 est en os. Le rapport de prix entre les 2 n'est pas négligeable. Si certains d'entre vous ont pu tester les 2 guitares, je suis preneur de vos avis :lol:

Merci !
2
J'aime beaucoup l'AS73 aussi :aime2: (et un sillet, ça se change...)

Je n'ai pas essayé ces modèles mais je lis "The pickups are mounted into a sustain block for increased sustain and feedback elimination" sur le site Ibanez. Tu devrais faire un essai sérieux avant de te décider car ce type de montage limite la résonnance "à vide" de la guitare. (comme sur la ES-335 d'ailleurs)

Je possède une vielle Aria Pro II TA 40 des années 90 comme celle là :
t5bpwnbklvlx0kmq6vuf.jpg
Malgré une caisse peu épaisse et pas très large elle sonne convenablement à vide (ce n'est pas non plus une guitare acoustique !). Les micros sont montés directement sur la table, sans ce "sustain block". (et elle ne manque pas de sustain non plus...)



3
J'ai déjà eu une Sheraton ; fantastique guitare pour le prix du temps qu'elle était fabriqué en..... Corée.
Chine, je ne sais pas

Le son a vide; toutes les guitares du même modèle et de la même années ne sont pas nécessairement identiques surtout à vide.
Il faut en essayer plusieurs.

Internet pour l'écoute pour acheter ! Ce n'est pas sérieux comme reproduction sonore.

Pour ce que tu cherches tu n'auras pas le choix d'essayer, surtout ne pas commander en ligne