Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 22/08/2025 à 17:46:37PRS SE Custom 24 Semi-hollow Piezo - comment calmer les aigus ?
Hello
Je viens d'acquérir cette guitare. Je trouve qu'elle déborde un peu trop en aigus dans tous les sens, avec ses micros 85/15 "S", et les potards ne sont pas terribles dans le contrôle des aigus. Indépendamment des portards, est-ce que quelqu'un peut me dire si en remplaçant les micros par des 59/09 ça va rendre la guitare plus "crémeuse" ? Avec des aigus plus harmonieux (je compare avec une Custom 24 57/08, une McCarty et un Santana III) ?
Par contre, avec le mix des deux micros splitté et une dose de piézo, ça donne un son hyper clean, cristallin (ambient guitar). En faisant ce remplacement, est-ce que ça va rester crystallin dans ce mix de split ?