Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson DG 335 - inspired by Dave Grohl
Photos
1/22
Gibson DG 335 - inspired by Dave Grohl

Guitare électrique Hollow Body/Semi Hollow Body de la marque Gibson

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commande d'une DG 335 Custom

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 775 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Commande d'une DG 335 Custom
Salut à tous. J'avais envie de partager mon expérience dans l'acquisition (ou du moins la tentative) d'une réplique de DG 335. C'est parti...

Tout d'abord, je précise que je suis un guitariste débutant. Je n'ai pas une grande expérience du matos, mais je me renseigne au mieux et j'ai fait quelques belles découvertes à l'occasion d'achats en occasion.

Après avoir gratouillé sur une Squier Strat, puis une Epi Les Paul AFD et enfin une Schecter Hellraiser, j'ai carrément flashé sur la gratte de Dave Grohl, la fameuse DG 335.

Édition limitée pas facile à trouver (mais pas impossible non plus), j'ai eu la possibilité d'en acheter une ces derniers mois. La Pelham Blue étant hors de prix (et franchement à un tarif scandaleux, juste pour la couleur) je me suis penché sur la Gold Metallic. Après de nombreuses hésitations, la raison (et le porte-monnaie) l'a emporté: un trop gros investissement pour un débutant.

Il y avait certes l'option Epi Dot ou Sheraton, mais ces grattes n'ont pas le sex-appeal d'une DG335/Trini Lopez.

J'ai donc commencé à regarder les copies chinoises et lire quelques forums, regarder quelques vidéos... Difficile de se faire une opinion, car il n'y a pas beaucoup de monde qui relate son expérience.

Les puristes crient au scandale, ceux qui ont mis la main dessus restent mesurés...