Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson B.B. King "Live at the Regal" ES-335
Photos
1/5
Gibson B.B. King "Live at the Regal" ES-335

Guitare électrique Hollow Body/Semi Hollow Body de la marque Gibson appartenant à la série B.B. King

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 9 899 € TTC

réactions à la news Gibson a reproduit la guitare de B.B. King au Live at the Regal

• 12 réponses
  • 10 participants
  • 654 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Gibson a reproduit la guitare de B.B. King au Live at the Regal
337731.png
Le Custom Shop de la marque s'est chargé de la reproduction de l'ES-335 Argentine Grey de B.B. King.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
c'est fou l'inflation sur les fanions, sangle et un jeu de cartes …
3
Le jeu de cartes est absolument indispensable à tout bon guitariste...
4
Comme j'hésitais j'ai demandé à ChatGPT qui sait tout de me conseiller :

"La Gibson ES-335 Argentine Grey de B.B. King est une guitare très emblématique et hautement désirée par les fans de B.B. King et les collectionneurs de guitares. Le prix de cette guitare peut varier considérablement en fonction de plusieurs facteurs, tels que l'état de la guitare, l'authenticité, l'histoire et la rareté.

Comme je suis une intelligence artificielle, je n'ai pas accès aux données de marché les plus récentes, mais je peux vous dire que les guitares de B.B. King ont souvent une valeur élevée en raison de son statut légendaire en tant que joueur de blues. En outre, la Gibson ES-335 est considérée comme une guitare de qualité supérieure avec une excellente sonorité, une construction solide et un confort de jeu élevé.

Cependant, la valeur d'une guitare dépend également de la demande du marché et de la disponibilité d'autres guitares similaires. Par conséquent, si vous êtes intéressé par l'achat de cette guitare, il est recommandé de consulter des experts en guitare et de faire des recherches sur les prix récents des ventes de guitares similaires pour vous aider à évaluer si le prix demandé est juste."

Je pense que finalement je vais me contenter d'un T-shirt ...
5
Si cette IA savait qu'elle génère du texte pour finalement ne rien dire...
6
Purée 100 exemplaires à ce prix ! on peux financer la recherche génétique pour reproduire directement BB King :facepalm:
7
C'est ce que j'ai pensé aussi en lisant la news.

Est-ce que l'on peut encore parler d'une production Custom -shop sur une telle quantité ?
8
ah ben c'est la méthode des acteurs du marché du luxe "industriel" depuis toujours : faire des prix et du marketing dignes de l'artisanat individuel sur mesure (et là c'est très clair, 80% des guitares de luthiers faîtes sur mesure sont moins chères), mais en produisant en vérité de façon industrielle et massive, avec toutes les économies que cela représente... (j'ai une pote qui a bossé 20 ans chez Hermès, elle dit que 3/4 du prix final n'est pas justifié par le produit réel).
Résultat, les plus grosses marges possibles de toute l'économie (le marché du luxe est un des seuls marchés en croissante permanente et massive depuis 30 ans), sur le dos du client, en grande partie en exploitant ses failles ou fragilités psycho-sociales (oui oui je me permets parce que c'est assez clair quand même, surtout quand on voit qu'aujourd'hui une Harley Benton à 300 balles permet de jouer exactement la même musique dans l'absolu) et/ou grâce au marché de la spéculation/collection.
C'est très net ce mouvement depuis quelques années, Gibson, Fender, PRS,... ont pris une stratégie de type marché du luxe, et cherchent a avoir le même modèle que Vuitton, Hermes, etc. pour toute une partie de leur gamme.
Et c'est pour cette raison, et d'autres, que j'ai décidé perso de ne plus rien acheter chez eux définitivement, parce que le luxe ou la spéculation me fait vomir haha
Mais si je me mets à leur place, je peux comprendre cette stratégie. Il faut se souvenir que Gibson était en faillite il y a juste quelques années. Je pense que la concurrence les massacre actuellement sur les entrées de gamme et leur modèle général/structure de fabrication et distribution/marketing est trop couteuse pour s'en sortir juste sur les gammes et marchés "normaux", c'est surement un besoin vraiment important pour leur pérennité de se placer dans le luxe, avec ses marges délirantes...
9
heu, vu le nombre d'exemplaires en vente, faut plutôt voir ça comme une opération marketing que comme un moyen de se renflouer. vu qu'on en parle, on peut dire que ça marche... Gibson vous remercie.
et au risque d'enfoncer des portes ouvertes, oui y'a des gens qui sont clients de ce genre de produits - pas forcément des zicos cela dit.
10
Citation de sublime gate :
oui y'a des gens qui sont clients de ce genre de produits - pas forcément des zicos cela dit.

Tu m'étonnes moi le premier: ah si j'étais riche je serai le plus gros collectionneur de France :clin: pas pour faire ch*** "les salauds de pauvres" juste pour me faire plaisir

[ Dernière édition du message le 23/02/2023 à 15:51:34 ]