Gibson CS-336 Figured Top

Tous les avis sur Gibson CS-336 Figured Top

2 membres ont demandé un avis supplémentaire sur ce produit

• Gibson CS-336 Figured TopPublié le 02/12/06 à 11:08
    Légerement plus petite qu'une 335. Relativement légère (7lbs; 3.15 kilos). C'est une demie-caisse dont la cavité a été creusée, le fond de la caisse, les bords et la poutre centrale forment un seul élément (Body: Mahogany body (Back, rims, and centerblock are tonally carved from a single piece of mahogany). La table est en érable. La caisse et le manche en acajou et la touche en palissandre.
    Scale: 24-3/4"; Frets: 22; Nut Width: 1-11/16"; Pickups : '57 Classic humbuckers ; Controls: 2 volume, 2 tone, 3-way switch; Bridge: ABR-1

Appelé en anglais slim-taper 60 neck le manche est très agrable, c'est un manche classique de Gibson. L'accès au aigus est très bien. L'ergonomie de la guitare est très bonne. On obtient facilement un bon son mais avec de l'habitude et du travail on obtient un son extraordinaire.

Que ce soit sur Fender Deluxe Reverb plutôt Jazz et clair ou un Fender Twin Amp plutôt blues, chaud et avec une légère saturation.

Depuis trois ans, et ce n'est pas une guitare que je pense revendre un jour. Le prix est cher mais à l'époque on ne trouvait pas en France ce modèle. Et la qualité est au rendez-vous.