< Tous les avis Gibson ES-339 '59 Rounded Neck
Gibson ES-339 '59 Rounded Neck
Gibson ES-339 '59 Rounded Neck

Guitare électrique Hollow Body/Semi Hollow Body de la marque Gibson appartenant à la série ES

frankyp frankyp

« Excellente : gibson ES explosive ou douce au choix »

Publié le 29/12/11 à 23:02
Gibson Custom shop USA Nashville . la Guitare , le Livret de garantie et les certificats , l'Etui sont de qualité top! ES moins grosse que la vénérable 335 , Légère (3.4 kg)
le point essentiel : ben les micros tiens : Classic 57 ! du velouté ou de la bombe ? au choix ! on peut jouer du clair jazzy chaleureux (mic manche canal clair , potard de volume à moitié) ou du ACDC (mic chevalet , canal saturé , à fond) ! Ces micros ont une dynamique et une couleur à tomber !

petite soeur de la ES 335 elle en a les qualités sans l'encombrement ! bravo.
22 frettes , accès aux aigus moyen . L'équilibre n'est pas parfait : elle "tombe un peu " en manche mais bon elle est assez légère...
le son ? ou plutôt leS sonS ! de la balle !

Ayant déjà une GLP Custom , une GLP Standard + une Jackson et une Strat , il ne me manquait plus qu'une demi caisse . J'ai vraiment fait LE bon choix.
Sons veloutés en clair , gros sustain en saturé , on se prend pour BB King ou Billy Gibbons !
Je joue sur stack mesa boogie lone star classic ou sur un hot rod US : très différent la aussi !
J'ai eu un très bon prix mais elle est maintenant à 2199€ chez Thotho début 2017.2689€ chez guitar shop l'an dernier !(voir image)

J'ai eu et j'ai plein de grattes de choix , et celle là m'a encore apporté quelque chose.
En plus elle est très BELLE.(vintage sunburst)
Super rapport qualité prix ! sur un forum US , il est dit : "dépêchez vous de l'acheter à ce prix avant qu'ils (gibson) se rendent compte de l'erreur !" Hé ben ça y est , ils ont limité la série : elle n'est plus fabriquée , c'est déjà un collector.

Photos liées à cet avis

• photo