Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet vibration des boutons de volume et tonalité

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 669 vues
  • 5 followers
1 vibration des boutons de volume et tonalité
Je suis l'heureux possesseur de la kingpin 5th avenue, mais j'ai des soucis avec des vibrations des boutons de volume et tonalité, surtout gênant lorsque je joue en acoustique. Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce type de problème? Avez-vous des astuces pour y remédier? Merci par avance.:D:
2
Bonjour, ça me fait la même chose, seulement en acoustique, vibration autour des boutons.
J'ai vu le vendeur, j'ai vu un luthier qui m'a recollé les câbles à l'intérieur...
ce qui ne change pas grand chose ! Le pickgard n'est pas en cause non plus, j'ai essayé sans.
Je suis un peu désespéré parce que je l'aime bien ma gratounette, mais je la branche très rarement, donc j'aimerais un son clean en acoustique
3

avez vous regardé l'écrou qui fixe les potars à la caisse?

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

4
salut, moi pareil vibration au niveau de l'ouie et des potards...je n'arrive pas à voir d'où ça provient...!!!:oo:
5

Vous etes sûr que c'est les potars?

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

6
Le vendeur avait essayé de revisser les écrous à l'intérieur je crois (ça fait un petit moment)
cela dit, il était assez dans le déni du souci, il a fallu insisté un peu.
Je croyais le problème réglé, mais c'est revenu assez vite.
Je vais essayer moi-même mais je ne sais plus si on peut retirer les boutons juste en tirant dessus, c'est ça ? (pas de colle?)

[ Dernière édition du message le 01/07/2011 à 13:25:48 ]

7
C'est le selecteur plutôt ! un bas de gamme, un jour je le changerais pour un us ( di-marzio/gibson ou autre...)
Fais gaffe @nylon en retirant les boutons, il faut y aller doucement par accoup et tourner le potar pour varier le point de force. sinon il casse.

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

8
@gojats, tu parles d'un sélecteur de micros ? j'ai pas de sélecteur sur ma 5th Avenue kingpin (un seul micro manche) comme sur la 'tite photo en haut, sauf que la mienne est noire ;)
ou alors j'ai loupé un truc, c'est peut-être la couleur justement : le noir moi ça me fait vibrer... hmm
Merci pour le tuyau, je vais essayer de ne pas faire ma brute sur les potards ...