Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gretsch G5120 Electromatic Hollow Body
Photos
1/650
Gretsch G5120 Electromatic Hollow Body

Sujet Frisouille de cordes et infos diverses

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 1 470 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Frisouille de cordes et infos diverses
Salut les djeun's
alors voilà, à 500m de chez moi, un magazin vend ce qui me semble être la G5120 electromatic orange. g remarqué en cherchant à droite à gauche qu'il semblait y avoir deux versions, une avec le support du chevalet flottant en bois (celle de mon magasin ) et une autre sans ( celle en photo ici même ).

celle de mon magazin a l'ecriture "gretsh" en tete du manche un peu passée sur certaines lettres, son prix n'est que de 380 € (soit bien en dessous de la côte d'argus...), on m'assure qu'elle est bien neuve,outre le détail de l'écriture un peu passsée de couleur, elle est effectivement nickel.
le son est bon.
problême : 3 ou 4 cordes frisouillent méchament (et ça semble pas venir de la tete ou des frettes ou du manche, çà se déclenche métaliquement qque part sur le corps), c'est flagrant sans l'ampli, le vendeur me dit que c'est fréquent sur ce genre de grattes, qu'il faut le temps qu'elles se stabilisent , de trouver son bon reglage etc etc..
d'où 2 questions :
1) comment expliquer ce prix dérisoire ?? cette série est elle remplacée par une autre etc...
2) Ce probleme de frisage des cordes est-il soluble, que pensez vous de cette histoire de "stabilisation" de la gratte etc.... ?

Merci
2
Je possède une Grestch G5120 ,et le support du chevalet et en bois. (Bonne remarque sur la photo, je n'avais jamais remarqué ce détail, et c'est la première fois que j'en entends parler :8O: )
Si tu vas sur le site officiel tu pourras le voir
http://www.gretschguitars.com/gear/index.php?product=G5120&cat1=&cat2=&q=&st=1
En ce qui me concerne, je n'ai pas de problème de "frisouille" hors mis la remarque que j'ai posté au sujet de mon chevalet qui bouge latéralemnent mais aucune influence majeur sur le jeu.
par contre en ce qui concerne le prix, si elle est neuve et originale vas y "FONCE" car moi je l'ai négocié à 660€ chez un venduer à proximité de chez moi et je pense que c'est déjà pas si mal, alors à ton prix c'est vraiment une affaire :8O:
A part ça c'est vraiment cette gratte est vraiment un must, je l'adore :aime: :aime: :aime:
3
ERRATUM : Chui une grosse buse, en fait ct pas 380 mais 880 €, le prix était pas trop bien écrit et j'ai pas regardé d'assez prés........ :oops:
ça explique bien des chôses du coup
mais la question reste en suspend concernant le bruit...
4
Le bruit pourrait provenir de la vibration d'une vis du chevalet ; j'ai l'impression qu'ils ont essayé de régler le problème car sur la mienne, reçue il y a une semaine, une espèce de tige genre "appareil dentaire" vient plaquer les vis du chevalet et ainsi, je pense, les empêcher de vibrer. Je n'ai pas remarqué ce type de montage sur des modèles antérieurs. En tout cas c'est inventif, pour éviter de fournir un chevalet de meilleure qualité...
5
Effectivement, le bruit provient des vis du chevalet.
Pour régler ce problème, j'ai commandé des petits ressorts chez Fender et je vais les glisser autour des vis de façon à bloquer les règlages. Rien d'alarmant donc.
:bravo:
Amplification lampes
Lutherie
River Band Workshop
http://www.riverband.be
6

Citation : Ce probleme de frisage des cordes est-il soluble, que pensez vous de cette histoire de "stabilisation" de la gratte etc.... ?


alors pour moi la stabilisation de la gratte c'est du pipeau de vendeur ou si c'est vrai c'est quelle a été mal stockée et pris un choc hygrométrique dans la tronche (brusque changement de l'humidité relative) et là, ne pas acheter un truc pareil : source d'emmerdes (je suis ébéniste restaurateur et je suis confronté tous les jours par ce genre de galères). sinon pour la vibration, lino3 a raison, la tige en question sert à empêcher les vis de vibrer il faut vérifier si elle y est et surtout si elle est bien passée sous chaque vis car il arrive parfois qu'elle sorte d'une vis seulement et ça suffit a foutre la zone.
un conseil : si ce n'est pas la tige, ne pas acheter :rocket:
ceci dit la côte neuve de cette gratte est de 800€ et donc je la trouve franchement trop chère.
voili voilou!!
7
C'est un problème assez fréquent sur ce type de guitare avec chevalet flottant, mais c'est simple à corriger. Il s'agit de régler les vis jusqu'à ce que le son revienne à la normale, ensuite on dévisse 1 ou 2 tours et on dépose une minuscule goutte de ¨lock-tite¨ (le bleu de préférence car on peut le décoller facilement) et on revisse immédiatement. Laisser sécher quelques minutes et c'est réglé. Si on change de gabarit de cordes il faut refaire le réglage. J'ai 3 guitares Hollow-Body et elles ont toutes ce genre de problème, à des degré divers. Le vendeur qui prétend que ça dépend du vieillissement est un homme des cavernes et n'y connaît rien; c'est l'occasion de lui faire une offre en lui faisant peur. Tu dis que c'est une grave défectuosité et tu offres de l'en débarasser pour un prix symbolique pour lui éviter des ennuis; s'il cherche à t'embrasser tu négocies encore plus serré.