< Tous les avis Gretsch G5129 Electromatic Hollow Body
Gretsch G5129 Electromatic Hollow Body
Pikoon Pikoon

« pas mal du tout »

Publié le 27/12/15 à 17:39
J'avais acheté cette guitare car j'ai toujours rêvé d'avoir une Grestch et le prix d'occaz correspondait à mon budget.
C'est une guitare de fabrication coréenne qui ne se fait plus aujourd'hui. A mon humble niveau, la lutherie n'était pas des plus qualitative, cependant elle est tout à fait jouable, en mode "acoustique" ou branchée. Le manche un peu plus large qu'une Les Paul est bien jouable et agréable. Cependant, je ne sais pas si c'est dû à la qualité des mécaniques, mais ma G5129 ne tient pas très bien l'accordage.

Enfin la grosse qualité de cette guitare sont les micros qui "ont le son". Je n'ai pas toutes les caractéristiques de la guitare mais je crois que ce sont des De Armond, et là, ca patate!
Je joue sur petit ampli marshall à transistor, sur pignose 7-100, rien à redire. Le son est chaleureux, précis, et bien dynamique. Bref du bonheur.
Il me semble que cette guitare est donc d'un bon rapport qualité/prix pour qui veux une Gretsch à pas trop cher avec un beau son, même si je mais un petit bémol sur la qualité de la lutherie et mécaniques. Il serait intéressant de vérifier ce bémol en comparant avec une autre G5129 pour confirmer.