Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gretsch G5122DC Electromatic Double Cutaway Hollow Body
Photos
1/271
Gretsch G5122DC Electromatic Double Cutaway Hollow Body

probleme de larsen sur gretsch 5122

• 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 589 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion probleme de larsen sur gretsch 5122
bonjour je possede une gretsch 5122 et le gros hic c'est un probleme de larsen assez important et a fort volume (config concert )cette grat devient injouiable.j'ai donc contacter un luhier qui a apparament une solution.ce genre de probleme srait frequent sur ce type de grat.rdv le 19/11 pour la tite astuce
2
tu peux toujours la remplir de chiffon mdr
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
3
j'y est pensé mais té peut etre pas loin de la verite
4
Hey, bé moué, j'ai monté du micros simple dessus!!! et là, larsen + bigsby = bave
5

J'ai eu le problème avec un ampli différent du mien (de d'habitude que j'ai) qui balançait un peu trop d'aigus.
Vu que les harmoniques avant chevalet sonnent à mort, ça partait très vite ! Solution : soit baisser un peu les aigus, soit mettre un p'tit chiffon léger sous les cordes (avant chevalet) ou un truc comme ça, mais le son est beaucoup moins beau.
Sinon, j'ai aussi le problème quand je met un peu trop de reverb de l'ACC30, mais ça part dans les graves... donc pareil, je baisse la reverb.

Pour moi y'a pas vraiment de solution miracle, à part baisser un peu ou trouver des astuces qui vont dégrader ton son... dans tous les cas, avec cette guitare c'est le merdier pour beaucoup de choses, les larsen, l'accordage impossible avec d'autres musiciens qui jouent à côté, le desaccordage dès qu'on bazoute un peu,... mais bon qu'est-ce que ça sonne bien