Sujet de la discussionPosté le 26/02/2010 à 11:07:10Un vrai chevalet Gretsch pour ma G5122 DC
Ayant vu sur pas mal de forums qu'un chevalet ébène collait mieux au look de cette guitare que celui d'origine, un peu pâlot à mon goût, j'ai d'abord hésité :
- essayer de le teindre (cirage, vernis, patine antiquaire ?) - le remplacer carrément
J'ai trouvé chez Grattback le modèle qui convenait (espacement des vis de réglage en hauteur surtout). Bien renseigné et rassuré à ce sujet, j'ai commandé et viens de recevoir cette base.
Les références : Chevalet GRETSCH guitare 0470C Hollow Body Bridge Eb Ch Le prix : un peu moins de 29€ port compris. Pas donné, mais ça les vaut.
Magnifique look sombre, mais l'intérêt ne se limite pas à ça :
- l'arche est un peu plus creusée que celle d'origine, ce qui donne de l'élégance et de la légereté. Peut-être même un supplément de rendu, mais là on entre dans le subjectif. - l'espacement des vis de réglage est parfait, car mon Tru-Arc-Bridge coulisse parfaitement dessus, alors qu'il accrochait auparavant. - les couronnes dentées de réglages sont plus larges, ce qui permet une douceur et une précision des ajustement très agréable.
A toutes fins utiles, voici le lien pour Grattback :