Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que valent elles vraiment????

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 526 vues
  • 3 followers
1 Que valent elles vraiment????
Bonjour.

Est ce que quelqu'un connait ces grattes? Des Gretsch à 700€, ça me laiise assez perplexe...

De plus j'ai remarqué qu'il y en avait pas mal en occaz. Sachant qu'elle sont assez recentes je m'interroge....

Merci

2
Les 5420 remplacent les 5120, car les micros des 5120 (dits "Gretschbuckers") ne sonnaient pas typiquement gretschy et leurs propriétaires les remplaçaient souvent par des Filtertron. Avec les nouvelles 5420 (et 5422), les Filtertron sont montés d'origine sur une lutherie coréenne très convenable, on a donc une vraie Gretsch mais moins luxueuse que les japonaises (poly et non nitro, aimant céramique et non alnico, touche palissandre au lieu d'ébène, potards et faisceau de moindre qualité, Bigsby moins haut de gamme et pas d'étui...)donc trois fois moins chère car moins de main d'oeuvre (construction différente) à moindre coût (Corée)et faibles marges*. Ses gros défauts restent l'accès aux aigus et la sensibilité au larsen, comme toutes les demi-caisse Gretsch, perso je préfère les Jet. Mais il faut l'essayer, c'est le seul moyen de savoir si elle peut te convenir!

*Le prix des japonaises est justifié, mais le rapport qualité/prix des coréennes est excellent!


[ Dernière édition du message le 29/07/2012 à 01:27:06 ]