Gretsch G5420TG Electromatic 135th Anniversary LTD

Tous les avis sur Gretsch G5420TG Electromatic 135th Anniversary LTD

Guitare électrique Hollow Body/Semi Hollow Body de la marque Gretsch appartenant à la série Electromatic Collection

Prix public US : $1,250 incl. VAT
5.0/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • jahlexjahlex

Super qualité!

Gretsch G5420TG Electromatic 135th Anniversary LTDPublié le 30/06/20 à 14:22
    Quelques caractéristiques techniques:
    - Manche érable profile “U” Shape - Gloss Finish au dos du manche
    - Touche palissandre radius 12” (305 mm)
    - 22 Frettes Medium Jumbo
    - Repères : Pearloid Hump Block inlays
    - Sillet Graph Tech NuBone
    - Largeur au sillet 1.6875” (43mm)
    - Mécaniques Vintage-Style Open-Back
    - Diapason : 24.6” (625 mm)
    - Chevalet palissandre Adjusto-Matic
    - Bigsby Licensed B60 Vibrato
    - Pickguard : 3-ply tortoise
    - Micros Black Top Filter’Tron humbucking tortoise inserts
    - Sélecteur 3 Positions ToggleNeck

Utilisé sur un AC15HW1, en direct pour du j…
    Quelques caractéristiques techniques:
    - Manche érable profile “U” Shape - Gloss Finish au dos du manche
    - Touche palissandre radius 12” (305 mm)
    - 22 Frettes Medium Jumbo
    - Repères : Pearloid Hump Block inlays
    - Sillet Graph Tech NuBone
    - Largeur au sillet 1.6875” (43mm)
    - Mécaniques Vintage-Style Open-Back
    - Diapason : 24.6” (625 mm)
    - Chevalet palissandre Adjusto-Matic
    - Bigsby Licensed B60 Vibrato
    - Pickguard : 3-ply tortoise
    - Micros Black Top Filter’Tron humbucking tortoise inserts
    - Sélecteur 3 Positions ToggleNeck

Utilisé sur un AC15HW1, en direct pour du jazz, ou avec un pedalboard (tremolo, delay, reverb) pour un jeu plus rock/surf.

Je n'ai jamais essayé de modèle US de la marque pour comparer. Seulement d'autres modèles Electromatic ou Streamliner. A chaque fois la même sensation de facilité de jeu dans la prise en main, un manche agréable.
    Sur ce modèle la finition est superbe, le rendu final est aussi pour les oreilles que pour les yeux.
    Les accords sont tenus, le vibrato Bigsby est très stable et l'instrument globalement très facile à jouer.

Les micros sont très typés Gretsch, et tant mieux car ils reproduisent un spectre bien équilibré, profond avec des basses bien définies et des aigues présents sans être criards.
    Les sons obtenus correspondent à n'importe quel style de jazz, blues ou rock.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
    J'apprécie la sensation de jeu, la puissance du coffre, la facilité de jeu, le son de chaque micro. Comparé à des Gibson ou Epiphone, je n'ai pas trouvé un tel rapport qualité/prix.
    En plus le look est super..