Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gretsch G6118T Anniversary
Photos
1/169
Gretsch G6118T Anniversary

Premier Topic Sur La Gretsch Anniversary

• 13 réponses
  • 3 participants
  • 2 918 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Premier Topic Sur La Gretsch Anniversary
Tiens je m'étonne que personne n'ai lancé de topic sur cette excellente guitare...

2
Moi je l'ai !!! en gaucher !!!
Je l'adore, mais je pense changer un jour ses micros (des filtertrons, très bons mais au son un peu sage) pour des TV Jones Magnatrons, qui se rapprochent des DYNASONIC (j'ai eu l'occase d'essayer pendant quelques jours une WHITE PENGUIN avec des DYNASONICS, le son est terrible !!!). Par contre au niveau cosmétique et jouabilité, c'est le TOP !!! La mienne est de 2004, elle a un manche fin en V qui est un régal :aime: :aime:

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

3
Bonne idée que ton changement de micros, à essayer, je suis preneu de tes commentaires. Mais j'adore déjà les filtertrons qui sont montés dessus. J'ai eu l'occasion de jouer sur une Anniversary des années 60 qui avait des HI-LON Trons et c'était le grand pied aussi... La mienne date de la fin de années 80 je crois; faudrait que j'arrive à la dater avec son N° de série. Si tu as des tuyaux la dessus je suis aussi preneur :8)

4
Quel est le n° de série?
5
Son N° de série c'est : 997118-690

99 c'est pour 1999?

6
Surement.. Moi ma gretsch date de juillet 04, le N° de série commence par JT (JAPAN, TERADA (le nom de l'usine qui fabrique), puis 0407 pour la date... En tous cas elle date d'avant le rachat par fender, puisque les codes utilisés sont différents...
une bonne source d'infos :
http://www.gretschpages.com
et pour le plaisir des yeux :
http://www.gretschguitars.com/terada

7
Au fait, tu mets quoi comme cordes ?? Moi j'ai essayé plusieurs tirants, des filets plats, etc.. Et finalement je la joue avec du .010/.046 en ce moment...

8

Citation : Son N° de série c'est : 997118-690

99 c'est pour 1999?

Oui. Le format est, depuis 89 ou 90:

YYM[M]nnn-ppp

YY : l'année
M[M]: le mois
nnn: une indication du n° du modèle
ppp: le n° de production. Je ne sais pas à quoi se réfère ce dernier compteur (année? modèle? chaine? usine? une combinaison?).

En tous cas, ta 6118 est donc de juillet 99.
9
Merci pour vos infos!! Alors dessus je monte du 11-49 avec un sol filé. Avant je montais du 10-46 mais ce tirant n'allait pas à ma petite Gretschouille :clin: En fait sur suis entrain de passer toutes mes grattes en 11-49 depuis, mais seule la GRETSCH avec un sol filé.
C'est vraiment une guitare extrèmement attachante. Enfin comme toutes les Gretsch... Quand on a le virus on en acheterait plein (enfin après avoir vendu plusieurs organes :| ). Bah la mienne j'ai fait l'affaire du siècle... 850 euros pour débarasser un type qui n'en voulait plus... Je l'ai faite règlée recemment chez DAMICO et Grégoire m'a confirmé, C'est l'affaire du siècle, elle est comme neuve!!!
Sur la mienne j'ai un vibrato bigsby mais c'est à utiliser avec TRES GRANE DOUCEUR sinon le désaccordage chronique vous guête.
Au fait quand est ce que Fender à t il racheté la marque???

10
Sinon j'ai aussi eu une NEW JET que j'ai du revendre car j'étais dans la dêche, et elle était équipée de micros TV JONES dont je rêve encore!!!! Dans un style très différent c'était aussi une grande guitare :(((