Gretsch G6119SP Tennessee Special

• rhi-zomerhi-zome

Fantastique pour le rock'n'roll

Gretsch G6119SP Tennessee SpecialPublié le 14/04/15 à 08:40
    1 photo
    Je donne mon avis en tant que guitariste-chanteur d'un groupe de rock'n'roll. J'ai acheté cette guitare un peu par hasard dans le cadre d'un échange avec une Strato de 72. Neuve, elle est restée stockée chez Fender pendant 10 ans avant que le magasin ne l'acquière; Elle n'intéressait personne! Depuis je suis devenu accroc alors que je possède deux autres Gretsch dont une White Falcon. Je n'utilise qu'elle en concert. Branchée sur un Fender Mustang 3, la sonorité des deux Filter Tron est énorme. Cette guitare est très agréable à jouer; moins large que la White Falcon, son encombrement est parfait.
    Seul bémol à son acquisition, elle ne tenait pas l'accord. Ce problème a été vite réglé en faisant remplacer par mon luthier les mécaniques par des mécaniques Grover à blocage; depuis elle ne bouge plus d'un poil, ce qui est vraiment appréciable en concert! Le chevalet, simplissime, est idéal. l'usage du Bigsby ne la perturbe aucunement. Je pense avoir trouvé la guitare parfaite pour ce que je fais. Son prix (2300 - 2500 euros), nettement moins élevé que la White Falcon, est parfaitement justifié. La finition (le perfectionnisme japonais) est magifique. Le hasard fait parfois bien les choses... (vidéos en concert sur www.hounddogs.fr)