Gretsch G6120SSU Brian Setzer Nashville

Gretsch G6120SSU Brian Setzer NashvillePublié le 19/05/20 à 22:47
    je l utilise avec un ampli fender 75
    super lutherie
    Electronique bonne qualité
    on peut tout faire avec cette guitare jazz blues rockabilly jusqu' au punk rock .
    voici une démonstration avec un ampli fender 75
    compresseur keeley overdrive ts9 et delay fashback 4
    le moins rien
    c est un enregistrement fait chez moi je ne fais ni vente ni démarchage commercial je fais cette vidéo simplement
    pour renseigner les personnes qui s intéresse à cette guitare

• BlagadisBlagadis

FINITION PARFAITE

Gretsch G6120SSU Brian Setzer NashvillePublié le 07/03/17 à 09:11
    Ampli lampes Blackstar 5W; Stray cats;
    Lutherie jamais égalée (je possede aussi une Gibson et une G&L )
    Le bois ondée est magnifique
    Le vernis un peu trop orangé et d'aspect vernis mais c'est affaire de goût .
    Un peu encombrant( de par sa forme c'est normal )
    Les sélecteurs font un peu quincaillerie = seul point de discussion
    Tout le reste est absolument parfait
  • john1john1

Gretsch G6120SSU Brian Setzer NashvillePublié le 03/10/05 à 21:10
    -Fabriquée au Japon.
    -22 frets sur une touche en ébène magnifique avec des marqueurs "demi-lune" en nacre spécifiques de la marque: manche légèrement plus large que la Ricken 360 (mon autre guitare), d'un radius moins important cependant.
    -équipée de 2 micros alnico double bobinage filtertron' de la marque TV Jones, une référence reconnue par tout possesseur de Gretsch et plus fidèles aux vrais filtertrons d'origine.
    -Vibrato Bigsby BC6 finition chromée (que je préfère personnellement à la finition dorée existant sur la 6120 "de base")
    -Fabriquée au Japon.
    -Table en érable flammée de toute beauté. finition "orange stain". binding sur les bords avant et arrière de la caisse, sur le pourtour des ouies, sur le pourtour de la tête (également en bois flammé de couleur plus sombre que la caisse, avec le logo Gretsch et le fer à cheval de la marque en nacre: splendide.....)
    -2 switches à 3 positions sur le haut de la caisse: 1 permettant de sélectionner les micros (manche, manche+chevalet,chevalet), l'autre de modifier la tonalité générale.
    -1 potentiomêtre "master volume" près du pan coupé + 2 potentiomêtres de volume (1/micro) au niveau de la prise jack

-la spécificité des "demi-lunes" (propres à la marque) permet de dégager totalement la magnifique touche en ébène: du coup le touché est absolument somptueux! rien ne vient empêcher le contact des phalanges avec le bois: du velours...
    -la 6120 Nashville est une guitare qui a su conserver (pour le meilleur comme pour le "moins meilleur")les qualités et les revers de ses origines...On aimera donc plus ou moins le côté "rétro" de sa conception:
    - la jonction manche-caisse s'effectue à la 14ème case (comme sur la majorité des accoustiques), mais le pan coupé permet un accès convenable aux aigus, sans plus.
    -la caisse est large et surprend aux premiers abords, mais l'ergonomie générale, sans être un modèle du genre, reste bonne.

-Alors-là, on aime ou on aime pas, c'est clair! c'est une 1/2 caisse et ça s'entend. Ce qui est surprenant c'est la façon dont l'électronique Gretsch+ les TV Jones réussissent à restituer la perfection de la lutherie: on "entend le bois"! c'est superbe! Ce modèle est un modèle signature Brian Setzer et le maitre es-Nashville a visiblement établi un cahier des charges assez pointu: afin de retrouver toutes les qualités et les sonorités de sa célèbre Nashville 59', le "tresle bracing" de la table a été reproduit à l'identique. la jonction manche-table est également ajourée de façon assez prononcée, probablement afin de bien laisser la table vibrer et donner ainsi tout son potentiel: le résultat est à la hauteur des efforts fournis: le son est magnifique. Pour les fans des fab four (dont je suis), on s'enthousiasme à se voir reproduire les sonorités de Georges sur les 1ers albums des Beatles mais on retrouve avec tout autant de bonheur les sonorités des Stray cats ou plus généralement des 50s': Rock, rockabilly, probablement jazz..Je branche la 6120 dans un combo rocker30 à lampes de marque Orange (réputé pour le côté vintage de ses amplis) et effectivement le mariage Gretsch-Orange est des plus heureux...

-Je possède la bêêête depuis seulement 4 jours et je suis époustouflé, tant par la sonorité exceptionnelle de cette Gretsch que par la qualité de l'assemblage, la lutherie et d'une façon générale par son esthétique :Il faut voir cette Gretsch "de visu", pour se rendre compte de sa beauté: c'est une guitare qui en jette!
    -Le prix: aux environs de 3700/4000 Euros dans l'héxagone, il descend à 3000/3100 Euros sur les sites de VPC Allemands. Un peu cher certes mais l'exigence et la perfection sont à ce prix, malheureusement.