Sujet de la discussionPosté le 23/10/2007 à 14:13:07Gretsch White falcon pour jouer du AC/DC?
Salut,
Je voudrai des infos concernant la fameuse Gretsch White Falcon 1. Je suis guitariste rythmique dans un groupe de reprise d'AC/DC. Je recherche biensûr le son "Malcolm Young"!! Celui ci avait utilisé cette guitare au début des années 80 lors de la sortie de l'album Back in black. Il y a biensur la gretsch Firebird Malcolm Young mais j'adore le style de la White Falcon.J'aimerai savoir si cette guitare produit un bon crunch AC/DC, limite sature...J'ai des doutes par rapport au larsen...
Quelqu'un peut-il m'aider?
merci
a+
voodoochild666
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
2Posté le 07/11/2007 à 16:26:51
Ah le larsen tu y sera confronté sur n'importe quelle hollow body.
Cela dit question son ça devrait le faire a condition d'avoir l'ampli qui faut.Le guitariste de The Hellacopters (un groupe malheureusement peu connu) en utilise une branchée sur une tête Orange, et ça dépote !
De toute façon on ne peut se rapprocher (de façon réaliste) du son d'un modèle gretsch qu'avec une autre gretsch.
En tous cas j'ai une WHITE FALCON II de 2004 avec filtertrons d'origine, et son larsen est assez musical et facile à contrôler, car il vient du feedback des cordes et non des micros, c'est à dire que si tu bloques tes cordes quand tu ne joue pas, tu peux avoir la pire disto du monde et jouer à coté de ton ampli, tu n'auras pas de larsen.