Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Guild Starfire IV
Photos
1/122
Guild Starfire IV

Guitare électrique Hollow Body/Semi Hollow Body de la marque Guild

Écrire un avis ou Demander un avis

Aiguillez mon choix Please!!!

• 13 réponses
  • 4 participants
  • 5 938 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Aiguillez mon choix Please!!!

Bonjour,

j'ai en ce moment enfin la possibilité d'acheter soit une guild starfire 4  de 1969 (d'origine normalement...)

ou une guild starfire 4 de vers fin 1990 (j'ai pas encore toutes les infos sur celle là)

J'ai plusieurs questions:

existe-t-il une sorte d'argus ou de moyenne sur un site pour savoir à peu près les prix, mm si je pense qu'elle est à son prix la 1969 (1999euros, ca se negocie quand meme? ou non?) mais l'autre (1200) me parait peut etre un peu cher.

Les differences sont elle flagrantes? car il y a quand meme 700euros de moins à depenser au cas ou.

Surtout pour les micro, c'est le son guild que je recherche, comme dans cette video de feist à regarder a partir de 20 sec, https://www.youtube.com/watch?v=bj1w0vxCC2w&feature=related

Apres je sais que l'ampli et quelques effets jouent, mais je me suis renseigné et les micros étaient spéciaux (plus gros) au niveau son, donc celle de 90 avaient-elle encore ces micros.

Que me conseilleriez vous?

Apres, je les essaierai tres vite je pense. Si vous avez des choses à faire attention quand on essaie on guitare "vintage, j'écoute.

MERCI, bon dimanche.

"En rêve j'ai plus de cran"  www.parnell.fr

[ Dernière édition du message le 20/02/2011 à 14:54:36 ]

2

Non?!

3

Bonjour, j'ai plus de renseignement sur la starfire 4 de 69 (meme si pour l'instant je parle seul...)

Elle n'a pas eu de corde depuis quelques mois. J'ai lu qu'il fallait faire attention en remettant les cordes, le manche risque de bouger beaucoup (au pire du pire casser mais bon).

Cela se peut il que ca se deregle apres quelques temps? car si je mets des cordes et que ca passe, je la fais regler quand meme et que 2semaines plus tard ca tient plus l'accord ou autre, ca me fera mal.

Et pensez vous que cela puisse jouer sur le prix car le mec ne sait rien de si c'est d'origine, il l'a eu en cadeau il y a 18ans, et le manche est sans cordes depuis longtemps, ca peut ne pas faire 1999 euros ça non?

4

Ici, tu peux en tapant ta marque, trouver quelques renseignements quant à un argus (ou pseudo argus) :

http://www.occazic.com/guitares/index.php

de ce que j'en ai compris, ta guitare a plus de 30 ans et serait côtée 1158 € mais bon, à lire en détail je ne connais pas le produit...Par contre, même si elle "vaut" 2000 € parce que d'époque etc...sans preuve ni justification, il pourrait te dire n'importe quoi (demande un n° de série et fais une recherche, et/ou des photos d'ensemble, de détails, pour comparer avec des modèles d'époque...c'est long mais après t'as moyen de discuter et de monnayer le prix..) P'têt qu'elle vaut 2000 € aucune idée, mais sans preuves...il peut te dire n'importe quoi aussi...

Bon courage !

Venez jeter une oreille par ici : https://soundcloud.com/babylone-3

On vous la rendra !

5

Merci Manu,

pour ce site j'ai vu et j'y suis allé mais je ne sais trop quoi y penser.

Il y a un numero de série, je vais essayer de chercher avec si ca peut m'aider.

Car je penche franchement plus pour celle là.

6

J'ai les photos, un numero de serie, je pense jste que le mec ne connait pas trop.

Je peux chercher où avec un numero de serie, j'ai fait une premiere recherche infructueuse pour le moment.

En règle général c'est à peu près le prix pour ce type de guitare, mais sans cordes depuis longtemps et sans savoir si tout est d'origine... c'est chiant.

7

J'ai les photos, un numero de serie, je pense jste que le mec ne connait pas trop.

Je peux chercher où avec un numero de serie, j'ai fait une premiere recherche infructueuse pour le moment.

En règle général c'est à peu près le prix pour ce type de guitare, mais sans cordes depuis longtemps et sans savoir si tout est d'origine... c'est chiant.

8

regarde si Guild a un site avec les n° de série répertoriés, ou un historique, (j'avais fait ça pour Gibson, mais bon, toutes les marques ne le font peut-être pas)...ou parfois si un mec s'y connait il va trouver le bon lien lui...des fois bêtement, en tapant dans Google "Guild + n° de série" y'a un truc qui peut sortir...Peut-être contacte en MP des gars ici, sur l'AF qui aurait des Guild (par les avis tu peux retrouver les AFiens", t'es sûr de tomber sur un connaisseur...Mais si t'as au moins les photos et le n° avec une grosse recherche (ça peut être long oui) tu peux au moins faire des comparaisons...Courage courage...Je maintiens juste, un gars qui vend un produit dont il n'a pas pris grand soin (plus de cordes...) et dont il n'en connait pas plus que ça, sans dire que c'est un filou, je trouve étrange qu'il puisse un fixer un prix (et c'est pas rien 2000 €) sans pouvoir en dire davantage...Mais je pense que sur AF des personnes plus qualifiées que moi pourraient plus t'aider...et un Guilder ça serait le top pour toi!

Venez jeter une oreille par ici : https://soundcloud.com/babylone-3

On vous la rendra !

9

Bonjour Manu merci encore.

En fait j'ai fait tout ca, internet et tout, gibson et fender le font mais pour les autres marques surtout guild surtout les starfire ou guitare  vintage c'est rare.

Donc oui je vais me renseigner je connais un mec qui a un magasin pas loin de chez moi, je verrai avec lui, je l'essai mercredi avec un prof de guitare qui s'y connait.

J'ai eu le mec au tel, en fait il l'a eu en cadeau en 1993, et elle a tjr des cordes mais juste vieilles (proces d'intention de ma part), et il a fait sa recherche avec ce qu'il avait le numero de serie et tout, et il en est arrivé là.

Donc je vais continuer à chercher, et je verrai mercredi. J'essaierai de gratter 100 ou 200 car si je fais un reglage derriere, mais bon j'aime pas trop ca.

10

Salut,

Le site de Guild : http://www.guildguitars.com/

Pour Dater un Guild avec le numéro de série : http://support.guildguitars.com/downloads/datingyourguild.pdf

Perso, j'ai une Starfire IV de 1975 dont je suis très content. Quand à savoir le type de micro ...