Agrandir
Guild CE-100D Capri
Guild CE-100D Capri

Guitare électrique Hollow Body/Semi Hollow Body de la marque Guild appartenant à la série Newark St. Collection

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis

Sujet Un avis?

Sujet de la discussion Un avis?
Hello
Un heureux guitariste a t il eu l'occasion d'essayer cette gratte?

Elle reponds à pas mal de criteres qui me branchent (Es 175 moins le prix )

Merci de faire partager vos experiences
Bonjour,
Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer une CE 100 D issue de cette nouvelle série de chez Guild, mais je possède une Guild CE 100 D de 1974 qui à l'air en tout point identique, c'est une excellente archtop à l'aise dans tous les registres. Pour ce qui est de la comparaison avec une ES175, il est vrai que d'un point de vue esthétique elles se ressemblent beaucoup, le manche de la Guid est plus étroit ; au niveau du son on est dans la même veine, après c'est une question de goût, pour ce qui me concerne je n'échangerais pour rien au monde ma Capri contre une 175, mais bon... Les goûts et les couleurs (justement il paraît que ça se discute...). Dans tous les cas au prix où elle est proposée, si vous recherchez une bonne archtop, le seul conseil que je peux vous donnez c'est de courir l'essayer de toute urgence !!!
aaaahhh ! cette guitare n'existe donc pas que par le biais internet ?!!!!

cool d'en entendre parler, c'est un peu le vide sur le net cette guitare, et dans les avis, les commentaires, les discussions, les demos..

elle me paraît largement plus polyvalente qu'une Es 175

C'est un peu ce que je recherche, une gratte qui permets de faire des trucs jazzy, mais également d'autres styles qui me tiennent à coeur (blues, funk , latino, rock.. noisy pourquoi pas, enfin tout).

Dejà je n'ai pas la pretention d'être bon en jazz (j'y travaille mais bon, je suis lucide…) alors prendre une guitare très très ciblée serait un peu du gâchis en ce qui me concerne

pourrais tu donner quelques détails sur les sonorités? les micros, j'ai un peu du mal à cerner par exemple.. visiblement un mix entre humbuckers, P90 ? j'ai parfois du mal avec les double bobinages, avec de l'overdrive ça peut devenir trop fuzz, "muddy" comme diraient les anglophones.
Pour ce qui concerne les micros, je suis un peu comme toi, je trouve les humbuckers souvent trop "muddy"aussi bien en son clair qu'en saturation (petite parenthèse ; j'ai découvert depuis peu un modèle de double bobinage de chez Bare Nuckle dénomé le "The mule" qui n'a pas ce coté "Muddy", j'en ai équipé ma Lespaul et je ne le regrette pas tant ces micros savent rester précis dans toutes les situations... fin de la paranthèse). Etant un fervent adepte du P90, je dirais que les micros d'origine qui équipent ma Capri sont un savant mélange de p90 et de PAF avec un soupçon de Filtertron (je ne sais pas si cela va beaucoup t'aider, mais pour avoir à disposition tous ces types de micros, c'est le ressenti que j'ai quand je joue sur la Guild), je ne m'hasarderai pas à dire que la CE100 est plus polyvalente qu'une 175 car je ne veux pas m'attirer les foudres des aficionados de ce modéle (et aussi afin d'éviter toute discussion stérile comme on en voit trop sur les forums, du style : "ma guild elle enterre toutes les ES175 du monde"...) mais avec les trois positions de micros tu peux obtenir des sons jazz très chaleureux (avec une certaine originalité qui fait le charme ce cette guitare) aussi bien que des sons claquants pour des rythmiques Funky, et un crunch tout à fait délicieux, moelleux et chaleureux bluesy à souhait... en bref, je suis raide dingue de cette guitare.
liens permettant d'entendre le son de la belle
enregistré à la maison direct dans l'ordi avec simulation d'ampli de garageband
en live, désolé pour le son et le jeu approximatif, pour info, la guitare est branché dans un petit ampeg j-20 avec pour seul effet une reverb Hermida.
Voilà !!!
Oh merci, c'est tres sympa de ta part!
Et je suis assez conquis, c'est tout ce que j'aime fait! Chaud, clair, belle attaque des notes (ton jeu y est pour quelque chose.. :-) ).
Je crois que c'est dans mes cordes cette Guild..
Reste à savoir si la reedition sonne pareille, mais il n'y a pas de raisons qu'elle reste dans l'esprit..
juste une petite question, les micros de la tienne s'apparentent ils ne serait ce que visuellement à ceux de la reedition? Parce que franchement j'aime beaucoup. C'est une guitare assez meconnue en plus, moi qui brasse tous les sites de France et de Navarre et d'ailleurs, à la recherche d'une alternative à la Gibson, je n'en avais jamais entendu parler..
Derniere petite question, quelle tirant/type de cordes as tu montés? Je suis de mon côté habitués à des 11/49, parfois des 12 Chromes, mais un plus gros tirant sur une short scale ne me fait pas peur!
Bonjour,
Pour ce qui concerne les micros de la reissue, après un examen des photos disponibles sur le net et d'après les spécifications annonçées il semble qu'ils sont identiques à l'originale ( https://guildguitars.com/g/ce-100d-capri-bigsby/ ), mis à part la présence d'un vibrato de type bigsby et des boutons de potentiomètres un peu différent, cette reissue ressemble en tout point à l'originale, la fabrication me semble des plus sérieuse et le rapport qualité/prix imbattable ( 1088€ chez Thomann ), si elle t'intéresse vraiment, fonce avant qu'il n'y en ai plus. Pour les cordes, toutes mes guitares électriques ( y compris la Guild ) sont montées en 10/46 filets ronds ( Daddario XL 110 ).
Bon week-end.
Merci pour tes conseils. Du coup j'ai un peu regardé egalement concernant ton ampeg, puisque le "juste un ampeg" vu la qualité de ton son, m'a quelque peu rendu curieux..
Une petite pepite visiblement ce petit combo, et hors des sentiers battus! Felicitations pour tes choix, qui au final montrent bien qu'un musicien doit outrepasser les canons que l'on veux bien lui imposer. A ce sujet les bons musiciens ont toujours fait des choix à la marge, qui par la suite sont devenus des references.
En tout etat de cause je compte acquerir cette Guild.
Merci encore pour ta contribution à mon choix final.

[ Dernière édition du message le 31/01/2015 à 21:32:06 ]