Sujet de la discussionPosté le 30/01/2008 à 14:34:08Hagstrom HJ : polyvalente ou exclusive?
Salut à tous.
Je lorgne depuis quelque temps sur cette 1/2 caisse, et sur quelques consœurs également (genre l'ibanez AF-105).
Je suis à la recherche d'un son typé jazz, voire fusion et pourquoi pas blues-rock.
Je me demande si cette guitare n'est pas pensée exclusivement jazz, et si pour la relative polyvalence que je recherche je ne ferais pas mieux de m'orienter vers la Viking deluxe?
Qu'en pensez vous?
Quelqu'un a-t-il eu l'occasion de tester les deux?
Merci!
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)
Bozo56
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
2Posté le 30/01/2008 à 15:11:26
Bonjour, J'ai remarqué qu'en changeant les cordes (j'ai mis des Gibson L5 light) elle donne un son + blues et c'est plus facile de faire des bends. Mais c'est sûr qu'à priori elle est plus dédiée au jazz. Le mieux c'est quand-même de l'essayer quelque part car les goûts...
Hors sujet : Si W.Allen a vraiment dit cela et qu'il le pense, j'espère qu'il a une excuse...
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)
teugud
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
4Posté le 19/04/2008 à 11:25:51
Bonjour.
Si tu n'as pas pris de décision, je me permet de te conseiller la hj 600 qui grâce à ses 2 hambucker te permettra toute une palette de sons dans les styles que tu as décrit. Je t'en parle en connaissance de cause puisque je possède actuellement une hj600 dont j'ai pu faire le tour. Je m'en sépare néanmoins car je souhaite revenir à l'acoustique pour une expérience bossa. Tu peux regarder dans les annonces sur cette guitare où je l'ai mis en vente, le prix reste négociable.