< Tous les avis Hagstrom Viking
mrbejim mrbejim

« Bonne guitare »

Publié le 13/10/17 à 16:09
J'ai lu tellement d'avis contradictoires que j'ai failli ne même pas en essayer une...Alors que des faits.

Manche : facile à jouer, rapide, un peu un "slim taper" Gibson à peine un peu plus fin.

Poids : 3,8 Kg, donc moins lourd qu'une LP moyenne. Vu la taille et l'ergonomie de la guitare cela ne donne pas l'impression d'être lourd.

Micros : pas mal du tout en clean crunch, disto après adaptation du pedalboard. Chaque guitare aime ou n'aime pas forcement tel OD ou disto, j'ai choisi d'avoir plusieurs OD et disto pour régler le pb. plutôt que de changer les micros. Pour la viking un overdrive style TS9 OD808 va super bien.

Finitions/Potards : bonne surprise, pas de défaut visibles, les frettes sont correctement finies. Les potards et switchs sont OK. Tout cela bien mieux qu'une Epiphone casino que j'ai eu et que je n'ai pas gardée.

Je l'ai eu avec l'étui Hagstrom assez imposant, bien rembourré, avec plein de poches.

Même neuf le rapport qualité prix est excellent, alors d'occasion c'est parfait.

Hope it will help.