< Tous les avis Hagstrom Viking
conichoa conichoa

« Excellente après upgrade  »

Publié le 11/02/20 à 21:03
J ai acheté cette guitare (la version noire) une bouchée de pain 250€ en parfait état.
Je la trouvais belle et plutôt bien finie mais moyenne niveau son.
J ai commencé par changer le pickguard d origine (assez infâme il est vrai.)
Puis j ai trouvé une bonne paire de micro d occaze. Un SH1 pour le manche et un fire sound (micros boutique US) pour le chevalet. Des alnicos 2 genre PAF Gibson.
C est parfait comme choix pour ce genre de guitare.
Je les ai fait monter par mon luthier avec potards CTS, condos orange drop, switch US. ( les potards et le switch avaient déjà été upgradé.. bonne chose)
Pour info les micros d origine étaient des BHC, de l entrée de gamme chinoise...pas top.
Pour finir, bien sur, le bon réglage qui va bien. (Ah oui et des mécas grover aussi trouvées d occaze. Celles d origine sont pas mal mais pas top non plus).
Voilà.. après tout ça inutile de vous dire que ça n a plus rien à voir.
La belle sonne terriblement bien. On a bien le son 335 si chaud. Je n ai pas comparé avec une Gibson mais on ne doit vraiment pas être loin.
Elle assure dans tous les styles allant du jazz au hard rock pas trop bourrin.
Un manche fin et agréable à jouer. La touche en resinator ne me gêne pas.
Je suis très satisfait pour un budget total de moins de 500€.
Elle en jette à tous les niveaux.