< Tous les avis Hagstrom Viking
fuzzstone fuzzstone

« le plumage sans le ramage... »

Publié le 12/08/22 à 14:48
très jolie semi hollow, très valorisante d'un point de vue esthétique, mais néanmoins quelques points qui on fait que je ne l'ai pas gardé.
Acheté sur une brocante à vil prix dans un état tout bonnement excellent, je l'ai prise pour l'upgrader avec d'autre micros car ceux montés d'origine on plutôt mauvaise presse.
pour le reste la guitare est correctement finie, le vernis, bien qu'un peu épais a mon goût est bien appliqué, les frettes sont bien posées.
Les mécaniques font quand même un peu cheap, le pickguard pas parfaitement ébavuré, plutôt lourde (plus lourde que ma riviera, c'est dire...) et surtout , mais c'est un ressenti tout personnel, la touche en composite pas agréable ( mais alors pas du tout pour moi)
disons le tout de suite, les micros font honneur à leurs réputations. aucune expressivité, peu de relief, un son plat et sans saveur. sans hésiter, le gros point faible de cette guitare.
je l'ai joué quelques mois, sans jamais lui trouver une vrais qualité qui ferait qu'elle vienne s'installé pour longtemps dans mon cheptel. les sonorités trop banales et le désagrément de la touche m'on rapidement invité a m'en séparer.
Soyons honnête, je n'ai pas de matos haut de gamme qui révélerais une personnalité caché a cette pelle, je l'ai branché dans mes amplis, a savoir un Vox AC15 twin et un Marshall JTM 602 .
Sur ces deux amplis pourtant assez différents, le résultat était le même, un cruel manque de caractère. En clair comme en overdrive, oublions les grosses distos, ce n'est pas sont sujet.
Là ou elle s'en sortait le mieux, c'était sur le vox avec entre elle et lui une TS9 et une OCD pour donner un peu de grain aux deux Humbucker.
et même comme cela, j'étais encore loin de la riviera juste pluggé dans le top boost du vox, pour ne rester que sur le même genre de guitare.
Je parle de caractère bien sur...
j'avoue, j'ai pas eu le courage de lui changer ses micros, j'ai deux trois trucs qui auraient pu lui donner quelques vitamines mais la touche m'a vraiment rebuté.
Alors pour ne pas qu'elle prenne la poussière, je m'en suis séparé. dommage, elle était vraiment belle pourtant.

Photos liées à cet avis

• photo