Don_Viviano Don_Viviano

« Look terrible, mais peu de personnalité dans le son finalement »

Publié le 21/10/06 à 19:04
Guitare fabriquée en Chine.
Copie ES 335 MAGNIFIQUE, la plus belle qu'il m'ait été donné de voir (surtout couleur cherry)
2 humbuckers non splitables. contrôles habituels....

Touche en "composite" très noire. Bizarre mais sympa
Manche collé

Manche agréable, accès aux aigus impecables, guitare légère forme agréable.
Le son est bon les potards réagissent bien et sans crachottements.

Je cherchais un son jazz-fusion rock et un son brit-pop type libertines, dirty pretty things, babyshambles (très tranchant). La guitare impressionne par son aspect MAGNIFIQUE mais le son manque de personnalité, il est somme toute assez banal.

Je l'ai essayé sur un Orange Tiny terror + baffle Marshall, et sur un Roland Cube. Le son est très bon, c'est pas le problème, mais voilà, ça fait pas ES 335 quoi. En plus je cherchais quelque chose de plus tranchant.

Sustain très bon.

La guitare s'en sort bien en clean, crunch et overdrive. Pas top en Disto et complètement dépassée par une disto forte (perte du peu de grain "typique" qu'elle avait).

Essayée en magasin, j'ai également testé, toutes dans le style copie ES 335 à 400-500 euros :
Ibanez AS (très bon)
Shumberg (très bon)
Samick (vieille guitare) (très très bon)
Peavey (bof)
Eko (bof)
et donc cette Hagstrom que je qualifierais de bonne à très bonne. C'est pas exactement celle que je recherchais et ça me frustre paske c'est de loin celle qui me plaît le plus d'apparence. Mais bon j'ai vraiment craqu" sur la SAMICK, qui est belle elle aussi.