< Tous les avis Hagstrom Viking
pushmataha pushmataha
Publié le 03/06/07 à 01:36
Cette guitare est de type ES 335 je l'ai prise en finition cherry. Fabriquée en Chine.
Tres jolie, indéniable.
La luterie est bonne (son acoustique agréable, table d'un seul bloc...)
Les micros sont de type humbucker avec un cordier (ce qui est une différence par rapport à la es 335 de gibson).

Le manche est fin et est propice à la dexterité, la touche est en composite, ce qui est bizarre au début mais maintenant ça me convient. L'ergonomie est très bonne avec cette guitare car les cases aigues sont réellement accessibles.
Il faut un peu la regler (action, compensation, micros) pour obtenir ce qu'on souhaite, normal...
Un seul reproche, les harmoniques sont un peu sourdes.

Personnellement je recherchai le son de Scofield, un son jazz fusion avec la chaleur de la caisse et des crunchs subtils, en fait il faillait qu'elle puisse restituer les nuances du jeu, passer par les doigts du son clean aux crunch plaintifs.
Sur un Laney VC 50 les sons clairs sont bon, le crunch sur le micro chevalet est très expressif, je kiffe.

En son saturé c'est difficile de savoir qui fait défaut, l'ampli ou les micros?
En fait la guitare perd un peu sa personalité quand on pousse le gain.

Globalement le micro manche s'exprime moins, le son est trop faible en dynamique...
je viens de le changer avec un Dimarzio PAF 194 et la c'est la tuerie!!! Sans commentaire, la guitare est bonne d'un point de vu acoustique donc avec des bons micros c'est du bonheur!!!!

Le sustain est très bon, mais c'est le cas de la plupart des type ES 335!

Avec des Micros Dimarzio PAF Classic je met 10!

Je l'ai achetée il y a 3 jours et je l'adore. Je redécouvre le plaisir de jouer sur une guitare de bonne sonorité et facile, agréable. Avec des micros Dimarzio PAF c'est du bonheur!

J'ai rangé la demi caisse...

Excellent rapport qualité prix pour les fans de jazz fusion, la guitare est fidèle aux nuances du jeu.

Sans hésiter je l'achète, moi qui ai essayé des vrais ES 335 Gibson lors de mon dernier voyage aux USA, je me dis que l'économie en valait la peine!!!

Une belle guitare qui sonne bien...
Plus besoin de dépenser une fortune pour avoir une vraie guitare de jazz rock!!