< Tous les avis Harley Benton HB-35 Plus
Harley Benton HB-35 Plus
Harley Benton HB-35 Plus
Life61line Life61line

« Une ES like qui vaut vraiment le coup »

Publié le 14/12/23 à 16:45
Bonjour,
Une de mes premières guitares était une Gibson ES 335. Je l'avais revendue dans les années 80 pour me faire de la tune (dans les 6000 francs à l'époque). Puis j'ai possédé 2 autres semi-hollow: une Sheraton et une Santander.
Pas vraiment adepte, au départ, de ce format de gratte, j'en éprouvais malgré tout le manque dans ma collec. J'ai donc écumé les petites annonces pendant plusieurs mois pour trouver cette HB 35 plus.
Le bilan est plus que positif compte tenu du prix d'achat de 150 euros.
Je l'utilise avec une Carvin XV tout lampes et un 80XL de chez Roland. Je joue à peu près de tout, de la ballade sensible à la Michel BERGER jusqu'au Hard d'ACDC en passant par le blues plutôt heavy typé Gary Moore.
La lutherie est très bonne quoiqu'on en dise. Le manche est peut-être un poil gros pour moi mais le vernis propose une glisse agréable. Les frettes sont sans défaut et les inserts genre nacre sont plutôt réussis.
Les micros sont plutôt bons et assez péchus. Le fait qu'ils soient splittables n'apporte pas grand chose il faut le reconnaître, pour ma part du moins, mais ça reste un plus.
A vide, on a une projection juste suffisante pour jouer en unplugged mais on sent déjà que le sustain est plus que correct dans cette gamme de prix. La petite poutre centrale joue sans doute un rôle dans l'histoire.
Branchée, on croit rêver là encore compte tenu de l'investissement. Le clean est parfait sur le Roland.
Avec un Overdrive ou une Disto bien lourde, c'est très correct et sans larsen. Le sustain est très bon et autorise bien des fantaisies.
Le look est parfait pour ceux qui aiment les semi-hollow. Le confort de jeu est très bon sauf si on joue assis: le bombage de la caisse la fait glisser rapidement. L'ensemble est équilibré une fois sanglé.
L'accès à tout le manche est très bien et on touche sans problème la 22eme frette.
Au final, j'en suis très content. Elle remplit à merveille mon cahier des charges sans que je me sois ruiné.
C'est sans doute la meilleure semi-hollow que j'ai pu avoir entre les mains.