< Tous les avis Heritage H 535
Jolan_young Jolan_young
Publié le 11/12/07 à 12:59
Quitte à le redire encore une fois, guitare faite à la main (si, si, ça existe) dans l'usine historique de Gibson à Kalamazoo, Michigan, c'est d'ailleurs écrit à l'arrière de la tête de la guitare.
22 frettes, deux micros Schaller de bonne qualité
Mêmes mécaniques que sur les ES 335, des Gotoh qui tiennent l'accordage
3 positions de micros
manche d'une pièce, très fin et agréable, les petites mains apprécieront

Comme beaucoup de guitares de ce style, l'accès aux aigus n'est pas facile facile
Cette guitare est équilibrée et peu lourde (ce que je recherchais), environ 3,4 kilos. Le corps est ultra fin, tout massif, un plaisir de la tenir dans ses bras.
Superbe finition avec un verni qui laisse voir le veinage, beau binding crème, jonction manche caisse parfaite. On est dans du haut de gamme. Mais elle est discrète.
Détails, la tête est noire et fine, et le pickguard est en acajou massif. Cordier à réglage hyper précis

A l'évidence cette guitare peut tout faire, les basses sont rondes et puissantes, et les aigus précis. En micro manche, elle est très douce. A noter que l'on trouve très facilement le son que l'on recherche, sans tripatouiller les boutons deux heures. J'en joue sur un petit Valbee, qui fait bien l'affaire en appartement. Je suis obligé de jouer très bas, mais même là, elle s'exprime

Je l'ai achetée d'occasion il y a trois mois sur Guitarplug car elle n'est pas facile à trouver, mais j'étais prêt à patienter. J'avais auparavant une Duesenberg que j'ai revendue. Je songeais à une ES 335 mais mis à part les hauts de gamme, je trouvais que la finition était moyenne. Pour un budget inférieur de moitié, j'ai une guitare qui sonne, très bien finie, et qui a sa propre histoire.
Donc, oui, je n'échangerais pas deux barils d'une grande marque contre mon Heritage
Je compte même acheter d'autres guitares de cette marque. Pour info, allez voir la page perso www.ramonleal.net, vous pourrez voir les Heritage qu'il possède