4.9/5
  • cheyletielcheyletiel

L'histoire entre vos mains

Heritage H 535Publié le 31/07/17 à 13:27
    SONORITE
    Je joue essentiellement en son clair, un répertoire allant du funk au jazz. Le premier atout de l’H535 est sa polyvalence (demi caisse à poutre centrale). Sa palette sonore va de sons veloutés, très boisés à des sons plus mordants, toujours très bien articulés dans les médiums et les aigus grâce à ses micros (de type PAF) très dynamiques. On est très proche du son d’une ES335, le rendu en est peut être un peu plus velouté dans les aigus et un peu plus définis dans les médiums graves. Soyons clairs, en test à l’aveugle, peu de personnes pourraient je pense les reconnaître !

AVIS
    SONORITE

AVIS
    La marque Heritage n’a pas (encore) la renommée de Gibson ce qui se ressent sur le prix, inférieur à la firme historique. Pourtant, profitant d’une production plus réduite, Heritage accorde un soin particulier aux bois et aux finitions personalisables de chaque instrument tandis que la production actuelle de Gibson est parfois critiquée pour son manque de soins dans les finitions. Il est difficile de trouver des guitares Heritage en Europe, mais cela vaut je pense la peine d’essayer et de patienter un peu…
  • Geronimo2GGeronimo2G

Heritage H535 Custom + Bigsby Vibrato

Heritage H 535Publié le 22/08/16 à 22:25
    2 photos
    J'habite près de chez l'un des plus important revendeur d'Heritage aux US, "Wolfe Guitars" à Jupiter (Floride) qui préfère favoriser les "boutique makers" indépendants, intègres et raisonnables plutôt que les constructeurs d'instruments industriels. Je pense que le choix de ce que l'on achète est un vote plus puissant qu'un bulletin à une élection politique.
    Dans cette idée, Jay Wolfe m'a convaincu de commander cette guitare magnifique qui est une pure "Custom Shop" plutôt que de d'acquérir une Gibson 335 dont la qualité de lutherie et l'attention prise dans sa fabrication est bien inférieure, pour un prix beaucoup plus élevé... le prix de la marque, quoi!
    J'ai donc pu demander un modèle…
    J'ai donc pu demander un modèle avec mes desiderata (bigsby, special inlays), moyennant un supplement finalement assez modique.
    Je l'ai reçu quelques mois plus tard, mon unique regret est de n'avoir pas fait de demande plus spécifique quant au manche que je trouve un peu trop épais. Je réfléchis à la renvoyer chez Heritage pour l'affiner, car je ne m'y habitue toujours pas complètement...
    Je l'utilise principalement pour des sons jazz et blues, avec un ampli Carr Rambler.
    Avec mon choix de micro (59), le son est très chaud et large, très "fat", avec un beau sustain. Avec un un peu d'overdrive, le blues est gras mais garde de la définition. C'est une guitare polyvalente comme son modèle la Gibson 335, mais elle est malgré tout beaucoup plus ronde, il y a des "vrais" bois qui s'expriment à travers cet instrument! Dans une formation assez dense et électrique ou il faut un peu plus lutter pour se faire entendre sans mettre l'ampli à 11, je préfèrerai peut être (mais pas sur!) ma Fender Masterbuilt Rosewood Telecaster (qui a couté 3 fois le prix de la H535!) qui reste chaude mais perce plus le mix, mais c'est personnel. J'apprécie particulièrement ma H535 en situation de trio gt/b/dr, ou avec des groupes sans claviers, dans lesquels la guitare peux prendre toute la place harmonique. Dans ces circonstances, j'apprécie le Bigsby pour le jeux en accord, que je peux faire vibrer subtilement... cela "éthère" mes voicings qui s'éloignent avec grâce dans la reverb et le tremolo du Carr (qui sont d'ailleurs les plus beaux effets d'ampli guitare que j'ai jamais entendu). L'accordage reste très fiable, les mécaniques sont parfaites, tout comme chaque détails de l'instrument.

• jovitujovitu

J'ai revendu ma Gibson 335 après l'avoir essayée

Heritage H 535Publié le 22/08/16 à 12:13
    Bonjour,
    La H535 est une excellente demi caisse,je l'utilise avec un ampli Koch Jupiter, je l'ai jouée avec des ampli Fender, Polytone, Mesa Boogie, Peavey, Carvin.
    Il y a une dizaine d'années, j'ai fait remplacer les micros Schaller d'origine par des Seynour Duncan 59 ainsi que la chevalet cordier les mecanique que j'ai fait installer sont des grover a blocage.
    Le manche est confortable, plutôt fin.
    C'est je crois, la meilleure demi caisse du marché.

PS : elle vieilli bien ;)
    Les eules guitares que j'ai gardées sont les Heritages.
    Bonjour,
    Le manche est confortable, plutôt fin.
    C'est je crois, la meilleure demi caisse du marché.

PS : elle vieilli bien ;)
    Les eules guitares que j'ai gardées sont les Heritages.
  • gouillettegouillette

finition incomplete

Heritage H 535Publié le 22/08/16 à 11:35
    1 photo
    achete chez Thomann 535 OSB moins chere que woodbrass MAIS
    le pickguard en plastic 1 plis non ebavure est nul.
    Chez wood brass il doit etre d'origine en ebene (ce qui a lui seul et si c'est la seule difference n'explique pas une difference aussi sensible)
    pour 60 euros j'ai commande 2 pieces pour pallier cette HERESIE pour un materiel dit haut de gamme.
    Un document accompagne l'instrument mais nulle part de certificat de garantie avec n° identification d'origine "THE HERITAGE" et pour vous c'est comment
    merci
    achete chez Thomann 535 OSB moins chere que woodbrass MAIS
    le pickguard en plastic 1 plis non ebavure est nul.
    merci
  • fafa2fafa2

avis H 535

Heritage H 535Publié le 19/08/15 à 14:55
    1 photo
    Bonjour,

Très belle lutherie, tout y est soignée !( choix des bois, verni, binding, pickguard)
    manche type gibson profil 60

micros d'orgine schaller changés pour une paire de barre knuckle, the mule

Branchée sur marshall jcm 60 et fender hot rod avec une fulltone fulldrive , c'est nickel tout y passe.

Je ne regrette pas cet investissement par rapport à ses cousines de menphis.
    Il n'y a pas photos.

manche type gibson profil 60

micros d'orgine schaller changés pour une paire de barre knuckle, the mule

Je ne regrette pas cet investissement par rapport à ses cousines de menphis.
    Il n'y a pas photos.
  • Jolan_youngJolan_young

Heritage H 535Publié le 11/12/07 à 12:59
    Quitte à le redire encore une fois, guitare faite à la main (si, si, ça existe) dans l'usine historique de Gibson à Kalamazoo, Michigan, c'est d'ailleurs écrit à l'arrière de la tête de la guitare.
    22 frettes, deux micros Schaller de bonne qualité
    Mêmes mécaniques que sur les ES 335, des Gotoh qui tiennent l'accordage
    3 positions de micros
    manche d'une pièce, très fin et agréable, les petites mains apprécieront

Comme beaucoup de guitares de ce style, l'accès aux aigus n'est pas facile facile
    Cette guitare est équilibrée et peu lourde (ce que je recherchais), environ 3,4 kilos. Le corps est ultra fin, tout massif, un plaisir de la tenir dans ses bras.
    Superbe finition av…
    22 frettes, deux micros Schaller de bonne qualité
    Mêmes mécaniques que sur les ES 335, des Gotoh qui tiennent l'accordage
    3 positions de micros
    manche d'une pièce, très fin et agréable, les petites mains apprécieront

Superbe finition avec un verni qui laisse voir le veinage, beau binding crème, jonction manche caisse parfaite. On est dans du haut de gamme. Mais elle est discrète.
    Détails, la tête est noire et fine, et le pickguard est en acajou massif. Cordier à réglage hyper précis

A l'évidence cette guitare peut tout faire, les basses sont rondes et puissantes, et les aigus précis. En micro manche, elle est très douce. A noter que l'on trouve très facilement le son que l'on recherche, sans tripatouiller les boutons deux heures. J'en joue sur un petit Valbee, qui fait bien l'affaire en appartement. Je suis obligé de jouer très bas, mais même là, elle s'exprime

Je l'ai achetée d'occasion il y a trois mois sur Guitarplug car elle n'est pas facile à trouver, mais j'étais prêt à patienter. J'avais auparavant une Duesenberg que j'ai revendue. Je songeais à une ES 335 mais mis à part les hauts de gamme, je trouvais que la finition était moyenne. Pour un budget inférieur de moitié, j'ai une guitare qui sonne, très bien finie, et qui a sa propre histoire.
    Donc, oui, je n'échangerais pas deux barils d'une grande marque contre mon Heritage
    Je compte même acheter d'autres guitares de cette marque. Pour info, allez voir la page perso www.ramonleal.net, vous pourrez voir les Heritage qu'il possède
  • game.boygame.boy

Heritage H 535Publié le 17/12/06 à 23:26
    Magnifique guitare US, copie ES 335, polyvalente avec laquelle tout est possible...

La finition est excellente avec un vernis superbe.
    Le manche est confortable avec la bonne accessibilité aux aigus.
    L'instrument est léger, ne pèse pas sur les épaules, mais le son obtenu est énorme!!

L'instrument permet une restitution de toutes les nuances et subtilités: le son est précis, équilibré, velouté en son clair. Avec un Quad Boogie ou pédale Boss OD1 (hyper saturé) on obtient un sustain d'enfer pour jouer "façon" Gary Moore ou Santana!

Super guitare d'un excellent rapport qualité/prix!

La finition est excellente avec un vernis superbe.
    Le manche est confortable avec la bonne accessibilité aux aigus.

Super guitare d'un excellent rapport qualité/prix!
  • jackkkkkjackkkkk

Heritage H 535Publié le 26/07/06 à 11:58
    Magnifique!!!
    Made in Kalamazooooooo soit ancienne usine Gibson et ancien luthier Gibson !

Corps acajour, je crois, mais on s'en fou c'est une caisse!
    Le bois est superbe et la couleur la classe. Le vernis et nikel de la très belle lutherie.

Manche acajou

Binding à tous les étages, crosse noire : ( mais moi j'aime bien : ).
    Détails de finition superbes

Accastillage typé Gibson mais de bien meilleure qualité, on voit sur cette guitare qu'il n'ont pas pris les défauts de la "Multi-nationale Américaine" Qui s'est délocalisée lol.

Magnifique!!!
    Made in Kalamazooooooo soit ancienne usine Gibson et ancien luthier Gibson !

Corps acajour, je crois, mais on s'en fou c'est une caisse!

Manche acajou

Binding à tous les étages, crosse noire : ( mais moi j'aime bien : ).
    Détails de finition superbes

La touche est en palissandre très agréable. La forme du manche est top mais c'est une question de gout. Pour moi c'est le meilleur que j'ai eu. Pas trop gros pas trop large.

Les réglages sont identiques à une LesPaul perso j'aurais mis qu'une seul tonalité mais bon on est dans le vintage.
    ...

-1 tête de manche noir et deux tonalités

Manche extra!!! + ds l'esprit d'une artist ibanez des années 80 et d'une dearmond que d'une elite ou une yam.

J'ai essayé une Ibanez Artist de 1983, une DeArmond starfire (je crois, celle de Daniel de Chateau thierry ; ) ), une épiphone Elitist 335 et une yamaha typé 335.
    Et bien j'ai achété celle là... le manche se rapproche assez de la De Armond mais loin devant la yamaha et l'épiphone qui étaient toutes les deux catastrophiques en confort je trouve. Le vernis est juste comme il faut il accroche pas contrairement à certaines Gibson et les accords se plaquent tous seuls, ce qui est très bien pour certains accords de jazz... : )
    il est fin et rapide tient bien dans la main, les riffs sonnent directs et les solos sont vraiment agréables

Le poids c'est très léger et debout pas de souci

Le son d'origine est basé sur les micros schaller, mais achetée d'occaz la gratte était monté en classic 57...

(je vends les schaller tout neuf voir page perso)
    bon accès au aigu (dans la limite du possible pour la forme de la gratte, assis on oubli)

un très grand plaisir à jouer c'est génial

Le son est énorme, il faut pas arreter cette gratte au jazz ou bb king.Du ten years after, jusqu'à chatouiller Angus Young (Malcom Young on est en plein dedans) en passant par le jazz, un régal!!

C'est vraiment top, quel sustain, quel rondeur un son vintage à souhait tout dans la douceur mais beaucoup d'attaque. Les potards de tonalité joue bien leur rôle et on peu avoir de merveilleux sons clean, limite acoustique.
    J'ai un Classic 30 Peavey et c'est fou ce que l'on peu jouer avec cette gratte sans effets.

Le rock c'est le top,
    Le blues c'est le top
    Le jazz c'est le top (pour ce que je sais jouer ; )
    Le Hard ça passe (y a qu'à voir le nombre de demi caisse en concert .....) en tout cas ACDC c'est comme le cd (presque je l'avoue)
    Le métal c'est pas le top... ouais ça s'arrête là : )

Bref c'est génial ce son de ouf

UNE VRAI 335 !!!!!!

Un ampli à lampe et c'est réglé ça sonne

A essayer d'urgence et pour ceux qui pense encore à GIbson...?:!

Perso si j'achete une LesPaul j'essaie direct une Heritage..... (ça porte bien son nom ; )

***

Vraiment super aller faire un tour chez expérience guitar à pigalle et jetez un coup d'oeil sur ces merveilles de Heritage made in Kalamazooooooooooo