< Tous les avis Hofner Guitars Verythin CT
MacFearless MacFearless

« Une perle inattendue »

Publié le 27/05/14 à 10:19
"Designed in Germany", mais assemblée en Chine il me semble.
D'excellente facture! Les finitions sont vraiment impeccable et le sunburst très réussi.
La table en érable flaire le bon vivre, la robustesse et procure un son très original, même quand la guitare est débranchée.
Les réglages de base étaient relativement ok, mais le passage chez le luthier est toutefois obligatoire pour en tirer le meilleur.
Les finitions nacrées sont superbes.

Le manche laqué est très agréable au toucher. Moi qui ne suis pas fan des manches typés Gibson, adepte Fender, j'ai été agréablement surpris par le confort de jeu que procure cette guitare.
Même si le corps est par définition "very thin", très fin et léger, je n'ai pour le moment ressenti aucune gêne. La guitare ne pique pas du nez et personellement, je la trouve bien équilibrée.
L'accès aux aigus est aisé mais, comme dit plus haut, pour tirer le meilleur de cette guitare, en particulier dans les aigus, il faut l'amener chez un luthier afin de procéder aux réglages standards.
Personellement je la joue avec des cordes 011/048, plus léger diminue le cachet de cette merveille.

Très éclectique, je la joue en blues, manouche, lofi, indie...
Son son atypique et unique ajoute un grain, une patte vraiment très spéciale.
La palette de sons offerte est large, restant toute fois légèrement étoufée (très léger).
Je la joue avec un VOX AC100 pluggé sur un cab VOX V412, et ça sonne pas dégeu.
j'adore ce qu'elle propose dans les grâves, des sonorités uniques qui me surprennent à chaque fois.

Je l'utilise depuis maintenant un an et vous l'aurez compris, je suis conquis!
Je dispose d'une petite collection, allant de la telecaster custom 72 à la jaguar special HH, et cette guitare a tout d'une grande pour un prix étrangement bas.
Si vous en trouvez une, sautez sur l'occasion, cette guitare est un bijou.
Si j'avais à racheter cette guitare pour une raison ou une autre, je le referais 1000 fois.