< Tous les avis Hofner Guitars Verythin CT
stefdu24 stefdu24

« excellente guitare après upgrade »

Publié le 27/03/22 à 14:14
suis tombé sur cette guitare en version natural, que le vendeur avait upgradée avec des micros Benedetti, P90 manche et humbucker chevalet (je ne sais pas quel modèle par contre).
déjà le look est super, entre la 335 (pour la forme) et la SG (pour la légèreté), la finition natural est de toute beauté, mettant en valeur les nervures de la table érable sous un vernis qui semble assez épais et de qualité.
à vide ça sonne, ça résonne comme la 335 d'un de mes potes, même si la caisse est moins épaisse, on sent bien le côté hollowbody. le manche est assez rond et épais, dans la lignée Gibson. peut être des petites mains auront un peu de mal à s'y habituer.
branchée c'est une excellente surprise que l'association érable avec les micros Benedetti, en clean c'est puissant et précis, le P90 offre un rendu du spectre dont je n'ai pas l'habitude avec ma SG équipée également de P90. c'est peut être la caisse tout érable qui fait la différence, comparée à l'acajou de la SG.
le Humbucker est plus "standard" et correspond à ce qu'on attend de ce genre de micro en position chevalet. c'est en saturé qu'il développe toutes ses qualités, avec comme pour le P90 un son plein et précis en accords, comme si toutes les cordes étaient samplées séparément puis mélangées (bon c'est un peu le but d'un micro aussi mais c'est pour tenter d'expliquer cette sensation de richesse sonore, à côté le son de la SG paraît plus "voilé" même s'il est tout à fait correct).
en solo, sur mon Orange à lampes c'est plein d'harmoniques et d'épaisseur, le bonheur quoi !
je ne sais pas ce que ça donne avec les micros d'origine mais d'après ce que j'ai lu, c'est pas mal non plus.
donc une guitare au rapport qualité/prix imbattable, à découvrir, pour la garder d'origine ou pour la customiser.
en tout cas la lutherie est excellente et permet d'en tirer le meilleur