< Tous les avis Hofner Guitars Verythin CT

Publié le 25/10/11 à 21:41
Fabriquée en Chine
A ce prix....
Manche de 44mm, deux humbuckers, 2 volumes, 2 tonalités, un sélecteur
Guitare légère, pas de poutre centrale

Manche très agréable
Bonne ergonomie
Guitare légère

Sonorités plutôt correctes pour ce prix
Electronique un peu cheap

Je cherchais une guitare style ES335 à budget modéré... le choix est assez vaste, et avant tout j'ai choisi la verythin pour son manche de 44mm de large au sillet, un peu plus large donc que le standard qui tourne souvent autour de 42/43mm.
Au niveau lutherie c'est vraiment bien pour le prix. Finition quasi parfaite, un sunburst de bon goût et vraiment réussi, et l'érable flammé lui donne vraiment une touche classe. Le look se démarque des Epiphone DOT et autres copies de 335, j'aime beaucoup. Même le pickguard que je trouvais plutôt moche en photo (les pickguards chez Hofner ca n'est pas leur fort !) passe mieux en réalité.
Le manche est donc un peu plus large que la moyenne vers le sillet, ce que j'apprécie. Le profil du manche est plutôt un C moderne, pas trop charnu, j'apprécie également. Manche droit, frettes bien finies... vraiment rien à redire côté lutherie.
La guitare est légère, corps "very thin" evidemment. D'ailleurs ca la fait piquer un peu de la tête, l'équilibre n'est pas parfait du coup.
Les micros sonnent plutot bien apres un reglage de hauteur, il faudra que je la compare en direct avec des références en Gibson ou Heritage par exemple....
Par contre certaines plots de réglage des micros sont foireux, ils ne se vissent/dévissent pas quand on les tourne, ils semblent tourner dans le vide, bizarre et pas trop rassurant...
Et globalement l'accastillage n'est pas terrible : les mécaniques sont jolies avec des boutons style nacre, mais ne tiennent pas bien l'accord. On sent que le chevalet est un peu cheap et ne va pas supporter beaucoup de réglages dans le temps. Les boutons des potards font aussi quincaille. Le sillet semble être en plastique. L'électronique est OK neuve, mais au vu du reste on peut se demander si ca ne va pas crachouiller rapidement.
Mais bon la lutherie reste remarquable pour ce niveau de prix et mérite pourquoi pas de recevoir un upgrade au niveau de l'équipement... une centaine d'euros de frais et je suppose que l'on doit obtenir une jolie petite gratte pour un budget toujours très raisonnable