< Tous les avis Hofner Guitars Verythin CT
Vrouam Vrouam

« très belle finition »

Publié le 14/01/12 à 23:23
fabriqué en Asie surement vu le prix mais dire si c'est en chine ou en Corée... je ne pourrais pas le dire.
Comme son nom l'indique elle est very fine plus qu'une 335, une sheraton ,riviera,... la forme est aussi légèrement différente mais finalement l'une a coté de l'autre, je préfère la Hofner.
la table aussi est un peu plus fine d'1mm ou 2mm et en érable flammé c'est magnifique.
accastillage pourri à changer. Tune O matic de 4mm donc les vis sont retenues par un fil, beurk!

manche profil en C ni trop épais ni trop large. bonne préhension.
poids plume, pas de frette qui dépassent,forcement très accessible dans les aigus...
le câblage est particulier je ne sais pas comment il est fait mais quand on est en position intermédiaire et qu'on coupe le volume d'un des micros ça coupe le volume de l'autre aussi. C'est la seul guitare que j'ai qui fonctionne comme ça mais c'est pas gênant.
potentiomètres progressifs et facilement dosables.
bien que les mécanique soit légèrement flou, elles tiennent très bien l'accord mais perso je finirai par les changer pour quelque chose de plus joli à la hauteur de la lutherie.

guitare résolument rock ou indie à mon avis. Elle se détache très bien des autres instruments grace à ses harmoniques.
le micro bridge a une très bonne attaque, tout comme une 335. Le micro manche manque un peu de velouté mais couplé avec le chevalet c'est une merveille. Même en clair le micro chevalet est à la limite de la saturation c'est très agréable à jouer.
Bien sur on achète pas une "semi acoustique" sans savoir dans quoi on se lance (risque de feedback et manque de définition dans certaines configs, ...)
C'est vraiment une guitare très chantante.

globalement... je l'adore. ça fait quelques jours que je l'ai mais en 5 mois de recherche j'ai testé:
-des tas de sheraton tous millésimes confondus
-une marathon
-Riviera
-Dot
-Custom 77 needles & pins 2.0 (super son mais alors énorme. malheureusement finitions passables. dommage pour 575euros mais les V1 sont bien mieux)
-Ibanez A..
aucune de celle ci ne sont aussi bien finie. Le seul problème c'est l'accastillage.
A la base, je cherchais une Sheraton des usines Samick mais d'un les finitions ne sont pas constante et de deux les micros sont à changer et de trois les prix commencent à flamber.
J'hesite quand même à changer le micro manche pour avoir un sonorité un peu plus bluesy mais je crains qu'il ne s'accorde pas aussi bien avec le chevalet.
Sûr je referais ce choix