< Tous les avis Ibanez AF105
Ibanez AF105
Ibanez AF105

Guitare électrique Hollow Body/Semi Hollow Body de la marque Ibanez appartenant à la série AF

synanon synanon
Publié le 15/08/08 à 13:59
Pour le descriptif, je crois qu'il est déjà suffisamment précisé.

Le manche est extrêmement agréable avec un très bon accès aux aigus pour ce type de guitare. De même la caisse n'est pas énorme et on ne se sent pas écartelé en jouant, prise en main très rapide. En la jouant la première fois, j'ai presque eu l'impression de l'avoir toujours jouée (je jouais jusque là sur une type Selmer ce qui explique peut-être cela).
Une seule limite peut-être : la tête un peu lourde, ce qui déséquilibre légèrement le corps.
On a facilement le son que l'on recherche, réglage classiques sur ce genre de guitare un vol et une tonalité part micro. Réglage très efficace.

Je joue du jazz en son clair/crunch et la branche dan un Fender Blues DeVille (4x10'), beaucoup trop puissant pour ce que j'en fais, je crois qu'un blues junior serait parfait.
Une foi que l'on a réglé l'ampli, on peut se contenter des réglages de la guitare : tonalité très efficace, volume pour faire "cruncher" ou non, etc.
Je n'utilise pas le micros aigu, pour ce que je joue le grave est excellent est suffisant (j'envisage d'ailleurs de le changer pour un seymour, à voir).
Un son "à la" Kenny Burrell (en toute modestie évidemment) est vraiment possible aec cette guitare

Je l'utilise depuis 6 mois et j pense que je vais la garder très longtemps. Il faut voir maintenant comment elle va vieillir.
Pour voir essayé pas mal de guitares du même type celle-là me comble sans parler du rapport qualité-prix, qui laisse Gibson très très loin derrière (même si ce n'est pas une ES 175, par exemple, le prix de cette dernière est très loin d'être justifié au contraire de l'Ibanez, qui me semble être le meilleur rapport qualité-prix de cette gamme).
Plus je la joue, plus j'en suis satisfait.