< Tous les avis Ibanez AF105
Ibanez AF105
Ibanez AF105

Guitare électrique Hollow Body/Semi Hollow Body de la marque Ibanez appartenant à la série AF

mca mca
Publié le 23/06/09 à 21:35
Origine de chine
MAnche plat ibanez donc confort rapide

Le manchen est rapide et facile. L'acces au aigu n'est pas top au dela de la 17 eme case mais ce n'est pas grave c'est une guitare qui donne le meilleur d'elle meme sur le milieu du manche
La guitare hyper agréable quand on la tient en main, le son est super en clair. en saturation, çà dépend de l'ampli car les deux super 58 ne sature pas. Sa caisse creuse permet un très bon sustain et une reverb naturelle.

Elle est polyvalente, et son coté demi caisse, a mi chemin en électrique et sèche permet de donner des effets des deux dans le jeu.
Sur mon marshall ou sur mon pod elle top. La guitare offre un son chaud et profond. Elle possède beaucoup d'aigu, l'idéale est d'activer le communateur en position centrale pour rééquilibrer l'ensemble. Le grain du son est fin
On a tout de suite le son de des pionniers du rock.

Je l'utilise depuis deux ans
Pour le picking, elle est au top, on se prendrait pour Scotty Moore
J'ai hésité avec une épiphone mais dès que je l'ai entendu et que j'ai touché le manche la question ne se posait plus.
Le rapport qualité prix est le meilleur que je connaisse, identique à ma télécaster baja classic 50. la lutherie est de toute beauté et les finitions sont excellentes, elle rivalise globalement avec des guitares deux fois plus cheres. Je la referai le choix les yeux fermés
Modificatif du 23 juin 2009 : Après 4 ans d'utilisation elle n'a pas bougé d'un poil, elle est toujours fiable. Le plus c'est de lui mettre des corde a filet plat, le son est plus doux, moins claquant, et en light ça tient vraiment bien l'accord