Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez AF105
Photos
1/196
Ibanez AF105

Guitare électrique Hollow Body/Semi Hollow Body de la marque Ibanez appartenant à la série AF

Sujet AF75 versus AF105

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 3 005 vues
  • 12 followers
1 AF75 versus AF105
Bon,je possede la AF75 qui est tres bien mais je me demandais s'il y a difference(son,manche et en acoustique)avec la AF105.
2
Ce qui est sûr, c'est que les micros sont meilleurs (ce sont les supers 58). Le bois est peut-être de meilleure qualité aussi, mais ce n'est pas indiqué dans les spécifications du modèle.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
3
Les super58 sont aussi poses sur l'ibanez jtk2,une guitare pas chere!C pas un gage de qualite ca,quand meme.
4
Les super 58 sont considérés par Ibnez comme le haut de gamme de sa série de micros. Ils équipent aussi le modèle scofield à 2000 euros. Je les trouve corrects sans plus. Ce n'est pas comparable à des micros gibson.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
5
J'ai pu entendre et jouer les 2.

La 105 dépasse allègrement la 75.
Sois en sûr.

J'ai trouvé à la 75 un son naisillard désagréable en manche comme en chevalet. Une couleur sonore particulière pourrait-on dire ...

Dans la foulée j'ai testé la 105, sur le même ampli.

Le son de la son 105 est riche et clair.

La diff de prix est justifée.

Maintenant, p'tet qu'en changeant simplement les micros de la 75, ça le ferait bien aussi.
6
Meilleur micro , meilleures mecaniques , meilleurs hardware, meilleur bois, meilleure finition et en plus t'as un etuit?
J'ai essayer les 2 pendant facile 3heure en passant de l'une a l'autre la 105 est vraiment EXCELLENTE
7
Elle est super, mais bon dieu, pourquoi l'on t'il faite en finition aussi claire....
Le superbe pickguard en érable blanc me déprime tellement que je l'ai remplacé par un pickguard noir de Gibson L5. C'est un détail, mais c'est vrai qu'elle sonne du tonnerre (surtout pour le budget)
8
Rien a voir mais je trouve les photos sur ton tres sympa surtout avec le vibrochamp :bave:
9
Je l'ai trouvée somptueuse en magasin.

A essayer, je l'ai trouvée de sonorité plus sourde que l'AF75. Mais bon, c'était peut-etre le local.
De toute façon, si je devait m'en acheter une, je mettrais d'autres micros. elle le merite.

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

10
J'ai essayé l'AF 105 cet après midi, et en effet elle est très claire, moi j'aime beaucoup en fait).
Je n'ai pas essayé l'AF 75 (il n'y en avait pas), mais l'AGS qui est une 1/4 de caisse de forme LP (en plus grande) et qui surtout est équipée des mêmes micros.

Et donc j'ai pu vérifier, sur plusieurs amplis différents, la différence nette de qualité entre les Super 58 (sur l'AF 105) et les ACH (sur l'AGS et l'AF 75).
J'ai trouvé les ACH assez curieux, gras et claquant en même temps, presque grinçants, et surtout assez peu définis, pas assez pour de beaux sons clairs ou jazz.

Les Super 58 par contre m'ont semblés très bons, et très versatiles. Ils ne sont certes pas au niveau des Gibson ou Benedetti, mais je les trouve assez bon pour ne pas avoir envie de les changer (j'ai craqué, et j'ai acheté une AS 103, la version 1/4 de caisse équivalente à la 105).

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.