Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez AF105
Photos
1/196
Ibanez AF105

Guitare électrique Hollow Body/Semi Hollow Body de la marque Ibanez appartenant à la série AF

Sujet Pédalier multi-effet

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 1 559 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Pédalier multi-effet
Je recherche un pedalier multi-effet pour l'ibanez af105nt, y'en a tellemnt que je ne sais pas quoi choisir alors si je peux avoir un coup de pouce pour m'orienter c'est génial! merci
2
Et bien, a priori, tous les pédaliers peuvent convenir... ça dépend de :
Ce que tu veux en faire,
Quel ampli tu as,
Et ton budget.

Dis nous tout ça et nous te conseillerons plus :D:

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

3
Ehbien j'ai un ampli marshall de 40W mais qui a une dizaine d'année (marshall valve v40) mails là je ne l'ai pas sous les yeux.
4
J'oubliai, budget autour de 150 euros, j'ai besoin de disto, de choros dde flangers. j'y connais rien en pedale d'effet.pour l'linstant c'est les 3 types d'effets que j'utilise , et parfois aussi le delay. je compose plutôt des truc folk et blues. pas mal d'arpège.
5
Ok, alors il faut encore que tu décides si tu vous pouvoir l'utiliser au pieds (pour changer en cours de morceau) ou si un multi effets "de table" suffit (ça fait une différence de prix).

Bon, déjà, jette un coup d'oeil ici : https://www.thomann.de/fr/cat_PG_2.html?gf=multi_effets_guitares_electroniques&oa=pra

A 150 €, y a pas, ce sera Zoom G2 (surtout pas le G1, daube, ancienne génération, cra cra) ou digitech pour une version au pied.
Le zoom est correct, je l'ai trouvé mieux que le digitech... mais d'autres disent le contraire (je n'ai ni l'un ni l'autre :lol: )
Ceci dit le son n'est pas très... naturel. Mais c'est le mieux à ce prix.

Si tu peux monter à 200 €, le Pod II est bon, mais il est surtout orienté saturax (il y a donc moins de choix en sons clairs, mais il y en a largement pour travailler, et puis c'est assez rigolo de faire des sons métal avec une 15" !!!
Au pieds, tu as le Korg Toneworks AX1500G, qui n'est pas mal du tout.

Si tu peux monter jusqu'à 250... il y a le Tonelab... et l'on touche à l'excellence, particulièrement en sons clairs et crunch bluesy.

Moi, j'ai un Korg Pandora PX4. C'est un très bon outils pour travailler, le son qui en sort est correct pour maquetter (mais pas plus)... et surtout, je l'emmène partout. Vus la taille du machin, le changement de preset en cours de morceau tient de la gageure :D:

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

6
Merci pour le conseil, bon je vais regarder à l'adresse indiquée, tu as rasion, peut-être que je devrai y mettre un peu plus. ça a l'air d'etre pas mal le tonelab! et puis il est vrai qu'on a chète pas une pédale tout les mois. je réfléchi. juste une autre question, quel type d'ampli as tu pour cette guitare? On me conseil de changer et de prendre un vox.
7
Moi, j'ai un Vox AC 15, à lampes donc, parce que c'est le son que je recherchai, et surtout sans multi-effets (j'ai juste un chorus, une disto, et une wha wha).

J'ai eu un Vox AD30 : c'est un ampli à transistors avec un préampli qui est tout simplement une version simplifiée du Tonelab (avec une lampounette :D: ).

Pout toit, tout dépend de ton usage : à la maison, brancher le Tonelab sur une chaine hifi, ou simplement sur des enceintes de monitoring via le PC, peut-être tout à fait suffisant : c'est le Tonelab qui apporte la couleur des amplis modélisés, autant ne pas rajouter la couleur d'un autre ampli guitare, dont on ne sait pas ce que ça va donner en les mélangeant.

Sur scène, là aussi, un branchement direct sur la sono est très efficace.
Et en répétition, s'il n'y a pas de sono, Il te faudra un ampli... mais c'est moins important : si tu n'as pas Le son, c'est moins grave, non ?

Solution alternative pour un possesseur de demi-caisse : trouve un Roland JazzChorus 80 d'occaz : Stéréo, 2x40 w, qualité hifi, deux HP excellent, et on en trouve pour 300 € ! C'est ampli rendent un son clair fabuleux, très droit, ce qui convient bien pour amplifier une demi-caisse en son jazz. Et pour les autres sons, tu branches le Tonelab.
Moi, c'est ce que je ferais à ta place :D:

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

8
Ok je me lance des les milliers de choix, dure de choisir.je tiens au courant.
9
Tout compte fait j'ai opté pour la zoom g2. c'est pas mal pour ce que je fais!
10
Bon rapport qualité prix en effet.
Amuse toi bien :D:

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.