Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez AF105
Photos
1/199
Ibanez AF105

Guitare électrique Hollow Body/Semi Hollow Body de la marque Ibanez appartenant à la série AF

AF 105 NT par rapport a AF 105 F

• 9 réponses
  • 4 participants
  • 2 033 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion AF 105 NT par rapport a AF 105 F
Hello la compagnie,

Est ce que quelqu'un a pu comparer la AF 105 NT avec la AF 105 F qui elle n'a qu'un seul micro flottant?
Merci pour votre aide.

2
Hello,

son beaucoup plus Jazz et beaucoup, beaucoup, beaucoup, moins polivalent.

La guitare est livrée avec deux sillets, dont un en bois qui permet à la deux micros d'être aussi plus jazz.
3
Tu tombe à pic, toi !

Je viens de les comparer... et d'en acheter une !

J'avais au départ un a priori : j'adore le son creusé de la position intermédiaire entre deux micros... donc j'étais parti pour la 105... et j'ai pris la 105F, sans l'ombre d'une hésitation.
L'essai comparatif a duré 2 mn.

Bon, je précise : le son acoustique de la 105F est bien meilleur, ce qui s'explique par l'abscence de deux gros humbuckers qui l'empêche de vibrer comme elle veut.
Evidemment cela se retrouve fortement dans le son amplifié : la 105F est beaucoup plus boisée, plus Jazz. C'est ce que je cherchais... donc...

L'avantage de l'AF 105, c'est que, même si elle est moins boisée, elle est plus polyvalente : orientée Jazz / Blues, voire country sur la position intermédiaire. Si c'est ce que tu cherches alors il te faut celle-là.
(Moi j'ai déjà une AS 103 pour ça :clin: ).

Pour le reste elle sont strictement comparables : finitions impec, manche très amical, format maniable... de bonnes guitares à pas cher.

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

4
Et bein les potaux on peut dire que vos n'avez pas trainer pour répondre à mes interrogations de grand malade. Merci pour ces infos avisées, sans avoir essayé je me disais que la "F" devait effectivement sonner plus jazz avec son micro flottant et sa table intacte. Pfff dans quelques jours j'ai 40 piges et j'ai envie de me payer une nouvelle gratte et j'ai vu celle là£... M'enfin dans un autre genre j'ai découvert il y a peu en acoustique les nouvelles Taylor GS et là je pleure :clin: car va falloir que je gagne au loto ou que je séquestre mon banquier avant de devenir dingue...
Merci encore!

5
Taylor, OK, j'ai signé, j'ai eu une 510 et j'ai une 814CE depuis plusieurs années. Je signe, je signe, je signe. L'investissement en vaut vraiment le coup. Tu ne te lassera jamais de cet instrument. (J'ai aussi une Ibanez 105, c'est bien, mais on ne parle pas de la même chose...)
6
Woua une 814CE :aime: une sacrée guitare!!!! Là moi je craque pour la série GS et pourtant j'ai déjà pas mal de grattes dont une MARTIN HD35... Mais là nous sommes hors sujet et ta 105F tu en es content?

7

Hors sujet : Salut, :)
Les fine-tuners de l'AS103 sont intéressants ou ça tient plutôt du gadget? Ils ne servent pas qu'à compenser des mécaniques de tête imprécises?
Je suis habitué à me servir de fine-tuners, mais sur un Floyd.

En tous cas, jolies bestioles. :bravo:

8
Je suis très content de la AF-105, le rapport qualité/prix est surprenant et le son agréable (j'ai la version deux micro) et polyvalent. L'ensemble est homogène et elle est livrée avec un coffre qui n'est pas haut de gamme, mais un étui de bonne qualité. C'est un instrument qui fait plaisir. Il faut juste s'assurer que le revendeur est capable de la règler convenablement avant la vente.
9
J'ai une AF 103, et le fine tuners servent à .... rien !
Les mécaniques marchent très bien :8)

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

10
Pourquoi est-ce que je m'en doutais! :mdr:
Merci. :clin: