Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez AS103
Photos
1/347
Ibanez AS103

Guitare électrique Hollow Body/Semi Hollow Body de la marque Ibanez appartenant à la série Artcore

Cordes.

• 5 réponses
  • 6 participants
  • 2 241 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Cordes.
Bonjours,

J'ai fais acquisition de la guitare AS 103, mais je trouve que les cordes d'origine ne sont pas trés sonantes...

Qu'elle corde me conseillez vous, sachant que je joue pluto du blues et que je n'aime pas trop les tirans trop fort ( fait mal au doigts :P: )

Merci de votre réponse.
2
De mon point de vus il faut mettre au minimum du 10/46 pour quelle sonne.
11/48 c'est mieux, et 12/50, ça remue plus le bois, mais ça commence sérieusement à faire mal au doigts.

Je montais des Elixir sur la mienne, ça fonctionnait bien. Et j'avais été très impressionné par un jeu de Gibson (10/46), qui donnait justement un très beau timbre BluesRock, avec de très beaux médiums.

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

3
Effectivement, j'en ai essayé une en magasin et les cordes d'origine sont à virer de suite
Surement qu'un jeu 12-56 en filets plats doit être pas mal en jazz!!!
4
J'utilise des 11/48 élixir, c'est ce qui me semble sonner le mieux sans trop tirer sur le manche :clin:

Vous reprendrez bien un peu de rock ?

5
Salut,

Moi j'installe du 10-52 Ernie Ball.
J'avais quelques soucis les premières semaines avec le tirant de base (installé en magasin). La guitare ne tenait pas trop l'accord. Depuis que j'utilise ce tirant (et sans réglage de manche) tout va très bien.
Après 6 mois d'aquisition de cette guitare, je dois dire que c'est toujours le pied de jouer dessus. Style Blues, Rock ou Jazz...j'adore!!!
6
Hello tout le monde
Ca fait quelques mois que je joue sur cette guitare.J ai donc eu l occasion d essayer olusieurs jeux et tirant et je me suis arreter sur un d addario 12 52 a filet plat et je doit dire que ca sonne tres bien a trvers un engle screamer branché sur un 4x10 basse
par autant c genial pour le funk jazz autant en son clair bien defini autant pour le blues ca manque un peu de mordant et les bends il vaut mieux oublier avec un tel tirant!! mais y aa tjs ma les paul pour ca!