< Tous les avis Ibanez GB10 George Benson Signature Prestige
branche2gui branche2gui

« Avis de 2007 sous un autre compte qu je ferme »

Publié le 08/10/10 à 21:30
- La mienne est une japonaise (une vrai de vrai donc) de 1982 (une vielle puisque la fabrication a commencé fin 1977)
- Corps en Erable / table Epicéa avec binding
- Manche collé profil GB en Erable / touche Ebène 20 cases avec binding, un slimtap qui rappelle les guild, du billard et une rapidité malgré le 12-54 dadario demirond que je lui monte.
- Diapason 628mm/24.75"
- Radius 305mmR
- 2 micros mini humbucking Flottants Ibanez GB Special
- 2 volumes / 2 tonalités / sélecteur 3 positions
- Chevalet en Ebène
- Accastillage doré

Je mets 9 pour la table qui n'est pas massive, alors que le micro flottant permettrais de la faire vibrer plus, ainsi que pour le ombre defois où benson signe cette guitare.

Une très belle lutherie, et un manche du tonerre, je n'est pas encore trouvé mieux (les irréductibles des manches de bucheron de chez gibson passez votre chemin). L'accès aux aigus me semblent facile meme si je vais rarement au delà de la 15 (de toute façon on m'a dit une gratte c'est 12 cases au delà on recommence lol). sur micro grave elle sonne toute seule, le son sur l'aigu est un peu plus difficile à trouver, j'ai entendu Bruno Bongarçon sur la mienne Lui il y est parvenu! Mais pas simple quand meme (c'est surement pour çaqu'il n'existe meme plus sur la GB15).

Je la jouais avant sur un petit deluxe 112 de chez fender, cela me paraissait pas trop mal j'en etait déjà amoureux mais maintenant sur blues deluxe c'est tout simplement epoustouflant, on peut dire une chose c'est que cette gratte a du caratère, Certe ce n'est pas une grosse guitare archtop genre L5 mais elle s'integre très bien dans le style jazz bop, on m'a beaucoup dit de ne pas la remplacer par une 175 actuelle, bon ça âr contre ça n'est que l'avis des anti gibson recente je n'en fait pas parti, mais c'est sur que vu le prix.... Le top c'est dans le funky smooth (marrant pour la gratte à benson). Elle accepte les effets (pas trop la disto par contre, limite un petit over drive) mais quel domage d'altérer le grain unique de cette guitare, je l'ai fait pour des commandes dans des groupes.

La mienne est donc de 1982 d'après le n° de serie I82..., elle est en parfaite état on la croirrait neuve je l'ai en ma pocesssion depuis 1995 j'en suis fan de chez fan, toute celles qui sont arrivées après dans ma collection ont finit sous le lit ou en depot, je l'aime voilà tout c'est la meilleur guitare du monde (j'exagere à peine lol), 1000 fois je referais ce choix, et si un jour j'ai vraiment de l'argent j'en reprends une autre (blonde cette fois ci) je la revait je la voulais je l'ai eu pour 8000F à l'epoque toutes mes economies (j'avais 18 ans), elle n'a pas une forte cote et vaut vraiment le detour, tout mon entourage me l'envie, elle a fait de moi un enfant trop gaté, je n'arrive plus à m'acheter d'autre guitare!!!