Ibanez PM35

Tous les avis sur Ibanez PM35

( 4.7/5 sur 3 avis )
  • FredJSPFredJSP

Bon son, corde aigue sonne moins

Ibanez PM35Publié le 08/11/21 à 15:20
    Bonjour.
    J'ai essayé cette guitare en vue d'un achat d'occasion.
    Elle est agréable à jouer (pour du Jazz) et elle sonne bien.
    Un défaut cependant (que je trouve souvent sur des guitares d'entée/milieu de gamme) :
    Le mi aigu sonne moins fort que les autres cordes.
    Ca ne s'entend pas en accompagnement, mais en impro, c'est assez gênant.
    Du coup, et disposant d'un budget plus élevé, je passe mon chemin.
    J'étais tenté de mettre 3, mais je mets 4 en considérant le rapport qualité/prix.
    Fred.
  • ericpenotericpenot

Une trés bonne guitare jazz archtop a petit prix avec un excellent micro

Ibanez PM35Publié le 07/12/14 à 07:00
    1 photo
    utilisée sur un Laney 30 wa a lampes en sons clair

Ne révons pas : une excellent guitare jazz achtop vaut entre 2 et 4000 euros (PM 100, ES 175, guitares de luthier etc ....

Mais quand on cherche une petite guitare archtop sympa, bien, facile a houer , pas trop fragile et pas trop chère , moins de 1000 euros alors la PM 35 est tout a fait adaptée : corps 3/4, le même micro que la PM 100 pat Metheny, une caisse en érable de très bonne facture et une très bonne finition comme Ibanez sait le faire . Bref un excellent compromis entre la qualité et le prix.
  • samy83samy83

Ibanez PM35Publié le 08/10/09 à 16:09
    tres bonne guitare testé et approuvé par mon prof de jazz.
    1 micro s58 manche, micro monté sur les haut de gamme ibanez
    la guitare sonne deja tres fort sans ampli
    une gueule  a pleuré
    que du bonheur