Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Italia Guitars Mondial Woodtop
Photos
1/9

Sujet Italia Guitars Modena

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 674 vues
  • 3 followers
1 Italia Guitars Modena
Quelqu'un aurait-il fait un essai du modèle Modena de Italia Guitars? Si oui, faites-le-moi savoir car j'ai l'impression que c'est ce qu'il me faut!!!
2
Pas essayé la Modena, mais une chose est sûre, Italia fait de très très bonnes grattes. Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus sur ce modèle.
3
4
Juste la Mondial Classic et la woodtop ainsi qu'une qui ressemble à une Rickenbaker (désolé, je me souviens plus du nom)... Elles correspondent au son que je recherche mais j'ai eu un petit faible pour la woodtop.
5
Vas-y, dis-moi comment ça sonne? c'est 60's? ça ressemble à quoi?
6
Une autre question, est-ce qu'il est possible d'ajouter un vibrato a une Mondial?
quant à la copi Rickenbaker, c'est un Rimini
7

Citation : Vas-y, dis-moi comment ça sonne? c'est 60's? ça ressemble à quoi?



Comment ça sonne ???? Ma foi, difficile de décrire une sonorité (voir même plusieures avec des mots... ça sonne 60's ? Si tu veux jouer du 60's, tu combine avec un ampli qui va bien et ça sonnera 60's... si tu veux savoir si il est possible de jouer du big métal avec, la réponse est "non", par contre tu peux tout de même utiliser des grosses distos - le résultat manque de précision donc pas de heavy - et ça ressemble à quoi ? Ben ça va te paraître "con" comme réponse : ça ressemble à une Italia. (en fait, sur quelle base de connaissances pourrais je faire une comparaison ???) :???:

Ca sonne bien en electrique, ça sonne bien en electroacoustique (oui, je sais, c'est pareil ! Les puristes ne m'en voudront pas pour ce petit écart...)
Et ça sonne bien quand c'est combiné... perso, je joue de la pop, mes sonorités vont de l'electro à la pop 70' (effets analogiques et amplis à tubes uniquement).

Citation : Une autre question, est-ce qu'il est possible d'ajouter un vibrato a une Mondial?
quant à la copi Rickenbaker, c'est un Rimini



De ce côté la, j'en sais fichtre rien... peut-être un bigsby... le mieux est d'envoyer un mail au constructeur.

Merci pour la précision sur le nom de la guitare forme Rickenbaker.
8
Merci pour tes réponses, je pense que c'est ce qu'il me faut, euhh disons que je suis pas trop branché hard, moi, ça va de la bossa au rock stonien, en passant par neil young, mis à part ça, je donne des concert de Brassens avec une électro acoustique alhambra, et oui, j'habite en Espagne, le modèle est un J3 gaucher avec cut-away, un délice...
9
Bon fallait pas etre presse mais un avis sur la modena est paru !

Les Italia font leur chemin petit a petit dans le monde de la gratte. C'est vrai que le look est un peu kitch des fois, on ne passe pas inaperçu sur scène, mais la lutherie est bonne et le son vaut son pesant de tubes...

Je sais pas coment mettre le lien sur l'avis paru mais il suffit de retourner à la page produits Italia, forme firebird , bla bla ...