5.0/5
Cible : Utilisateurs avertis Rapport qualité/prix : Excellent
  • cav_redcav_red

Incroyable!

LTD BW-1 Evertune Ben WeinmanPublié le 11/02/16 à 15:54

Je l'utilise sur un Randall RD45 et un Orange OR15.
    Je joue du Hardcore avec. Accordé en Drop C.

La finition est excellente. Pas un défaut ou coulure de vernis ou de peinture qui déborde.
    La construction avec un manche traversant en 3 pièces lui donne un excellent sustain.
    Grâce au système Evertune, la guitare est in-désaccordable! Impressionnant!
    Je l'ai montée en 11-56, réglée et accordée à son achat, e…

Je l'utilise sur un Randall RD45 et un Orange OR15.
    Je joue du Hardcore avec. Accordé en Drop C.

Grâce au système Evertune, la guitare est in-désaccordable! Impressionnant!
    Je l'ai montée en 11-56, réglée et accordée à son achat, et depuis, plus jamais eu besoin de réaccorder. Si on casse une corde, il suffit de la remplacer par la même, la tendre, et le tour et joué.
    Le manche est très confortable, légèrement rond. Et pas trop fin. Moi qui n'aime pas les manches slim de Gibson, j'en suis ravis.
    La forme est super confortable. A mi-chemin entre une LP et une Jazzmaster.

J'ai remplacé les micros EMG 81/85 par un set d'EMG Hetfield.
    Le son clair est rond et chaud en manche.
    En disto, on a un bon gros son, à la fois tranchant et lourd. Le top!

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

J'adore son look, le son et le confort. Elle tient bien en place, ne pique pas du nez.
    Le mécaniques à blocage sont très pratiques. Difficile de faire plus simple et rapide pour changer une corde et l'accorder avec cette guitare.

Elle est un peu plus lourde que ce que je pensais. 4kg...
    Mais étant un grand fan de Les Paul's, je suis habitué.