Reverend Club King 290

5.0/5
  • Toto3181Toto3181

Un must have

Reverend Club King 290Publié le 24/12/19 à 21:15
    Bonjour, possesseur de ce bolide après avoir fait l acquisition d'une Telecaster de la même marque (signature pete Anderson). J'ai acheté la club king 290 via reverb la version tremolo type duesenberg avec tunomatic wrap around beaucoup plus stable que le bygsby avec un bien meilleur sustain pour avoir testé les deux versions.
    Niveau son : son clean et saturé qualité et polyvalence inégalable avec le bass contour.
    Niveau confort : je dirais 9/10 pour moi le Graal étant les musicman avec manche retifié vernis mât. Mais on est pas loin.
    Qualité des bois de touche haut de gamme équivalent voir supérieure aux grandes marques.
    Bilan des courses pour trouver l équivalent en rapport qualité pr…
    Bilan des courses pour trouver l équivalent en rapport qualité prix faut ce lever tôt. Je précise que je vais régulièrement dans les boutiques de grattes en essayer. J'essaie les modèles les plus chers en électronique ou acoustique. Environ 50 grattes par an facile depuis 5 ans.
    Pour l instant, à ce prix là environ 800€ d occasion je vois pas mieux sur le marché, et l équivalent en polyvalence et qualité sur les gdes marques c est 2000€ supplémentaires mini.

• marouflemaroufle

Excellente !

Reverend Club King 290Publié le 20/01/15 à 22:47
    J'utilise la Reverend club king 290 avec un ampli orange AD30 et un Ampeg V4BH pour faire du punk hardcore mélo. Cette guitare est juste géniale a coté ma fender telecaster mx et ma gibson sg ont du mal à rivaliser. j'adore le look entre une telecaster et une LP et même un petit côté rickenbaker le seul défaut de look à mon gout est le logo reverend sur la tete de la guitare, il fait vraiment "cheap". pour ce qui est de l'utilisation c'est plutôt super basique : contrôle volume, tonalité, sélecteur micros 3 positions et le petit plus en quelque sorte la signature de la marque le potard "basse contour"! niveau son les micros P90 (fabriquer par Reverend) délivre un superbe son clean chaud et profond et un gros son en saturation, ça marche également très bien en crunch. le potard "basse contour" c'est vraiment top ça rajoute pas mal de bas sans noyer les autres fréquences de plus son quart de caisse boost un peu les médiums. pour ce qui est du confort on est proche du confort des fenders. et pour finir les finitions sont justes superbes il n'y a rien à redire c'est une superbe guitare hyper polyvalente pour un prix abordable.